Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 courgettes farcies au thon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




courgettes farcies au thon Empty
MessageSujet: courgettes farcies au thon   courgettes farcies au thon EmptyJeu 24 Sep - 17:28

Courgettes farcies au thon

Par AmandineCooking


Aujourd’hui je vous propose de les farcir avec une farce au thon et à la tomate, avec le bon coulis de tomate maison ! C'est une recette légère et très simple pour se faire plaisir au quotidien. Vous pouvez utiliser comme moi des courgettes rondes, car je les trouvent plus jolies mais aussi des longues, selon ce que vous avez sous la main.

Courgettes farcies au thonType de recette: Plat
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Prêt en: 1 heure
Difficulté: Facile
Calories: 158 Kcal

Ingrédients:


4 courgettes (rondes)
une grosse boîte de thon au naturel
25cl de coulis de tomate
1 oignon
sel
poivre
graines de sésame (facultatif)

Préparation:



Etape 1: Ouvrir la boîte de thon et la laisser égoutter pendant la préparation.

Etape 2: Peler, dégermer et émincer finement l'oignon. Faire chauffer une poêle à sec et blondir l'oignon pendant environ 2 minutes.

Etape 3: Ajouter le coulis de tomate et le thon préalablement émietté. Saler et poivrer à votre convenance. Laisser mijoter 10 minutes sur feu moyen en remuant de temps en temps.

Etape 4: Pendant ce temps, couper le chapeau des courgettes et les vider de leur chair, lorsque la préparation au thon est prête, garnir les courgettes de celle ci puis parsemer de graines de sésame.

Etape 5: Déposer les courgettes sur une plaque recouverte de papier cuisson et cuire 45 minutes à 180°C dans un four préalablement préchauffé.

Revenir en haut Aller en bas
 
courgettes farcies au thon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courgettes farcies
» aubergines farcies au thon
» petites courgettes farcies
» Courgettes rondes farcies à la ricotta
» Quiche au thon et aux courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE LA GASTRONOMIE :: La Bonne Cuisine du Monde :: Plats-
Sauter vers: