Posté le: 31 mars 2015 17:04 GMT
Reuters
États-Unis ont été trouvées résistantes aux antibiotiques a commencé à se répandre dans l'air et, selon les scientifiques, "est capable de parcourir de longues distances,« superbactéries »de sorte qu'il pourrait provoquer une épidémie mondiale.
Une équipe de chercheurs de la Texas Tech University (USA) a développé une recherche, publiée dans la revue Environmental Health Perspectives », qui étudie les particules de poussière dans le vent provenant des fermes locales où ils se reproduisent plus 5 millions de têtes de bétail. Il contenait des
«superbactéries» avec l'ADN de résistance aux antibiotiques, rapporte l'agence Spoutnik .
"Ce est le premier test qui a ouvert les yeux à l'égard duquel
nous pouvons respirer l'air contenant des bactéries dangereuses," dit Phil Smith toxicologue.
Lisez aussi: bactéries mortelles se échappe d'un laboratoire secret USLes scientifiques craignent qu'une fois que ces bactéries résistantes aux antibiotiques avec l'ADN se installent quelque part, être en mesure de transférer leur immunité à d'autres bactéries différentes et donc exploser propagation rapide de diverses maladies qui pourraient affecter les humains. Les chercheurs pensent que ces bactéries ne ont pas la capacité de se propager dans l'air et les humains ne pourraient se propager par l'eau ou de la viande infectée. La situation est maintenant changé.
Voir aussi: Alarme US par «cauchemar bactérie, la moitié des cas mortelsLes antibiotiques sont utilisés dans les établissements d'engraissement non seulement pour traiter les infections mais aussi dans l'alimentation régulière en tant que mesure préventive et pour accélérer la croissance des animaux. Environ 80% des antibiotiques vendus aux États-Unis sont utilisés pour le bétail. "Nous pensons
que la résistance aux antibiotiques provient de son application élevé dans la production animale», dit Smith.
Les experts disent que l'impossibilité de traiter les infections résistantes aux antibiotiques pourrait provoquer 10 millions de décès par an d'ici 2050.