USA identifie le «mystère» de l'enfant qui acquiert virus épidémie à grande échellePosté: 15 Sep 2014 | 09h45 GMT Dernière mise à jour: 15 Sep 2014 | 10h19 GMT
© Jianan Yu REUTERS
Le ministère de la Santé de l'État de New York a confirmé une douzaine de cas de respiratoire aigu virus de type D68 seul dans son territoire. Jusqu'à présent, le virus, qui n'a pas été encore identifié, ne concerne que les États-Unis centrale et orientale
"L'entérovirus D68 (EV-D68) est à l'origine des cas de maladie respiratoire grave qui se terminent parfois en hospitalisation. Surtout chez les enfants souffrant d'asthme», a déclaré le ministère de la Santé de New York a déclaré dans un communiqué vendredi et dit chaîne par CNN .
Les Centers for Disease Control et la prévention des maladies des États-Unis (CDC, pour son sigle en anglais), à son tour, a offert le 12 Septembre, un nombre total de 97 cas confirmés dans six autres Etats -Colorado, Illinois, Iowa, Kansas, Kentucky et Misuri- et assurer d'autres échantillons d'étude prévues par les hôpitaux locaux. On estime que aurait plus d'un millier enfants
avoir contracté le virus dans les États de l'Ohio, l'Oklahoma, la Caroline du Nord, la Géorgie, Utah, Washington, Alabama et du Michigan. Le plus grand nombre de cas a été enregistré dans le Kansas: 450 enfants, dont 60 ont été hospitalisés.
Symptômes
La CDC dit qu'ils étudient la situation et ont déjà publié un guide spécial sur la D68 à décrire les principaux symptômes de l'infection et d'identifier les groupes à haut risque. "EV-D68 peut être diagnostiquée que par échantillons spécifiques de la gorge et du nez d'un patient tests. Plupart des hôpitaux et cliniques ne sont pas en mesure d'effectuer des tests pour déterminer le type d'entérovirus," dit le guide. symptômes de D68 comme une légère fièvre, nez qui coule, des éternuements, de la toux et des douleurs musculaires sont inscrites; symptômes graves sont l'essoufflement et la respiration sifflante.
Selon ce guide, les plus vulnérables à la maladie sont les enfants et les adolescents, car ils n'ont aucune immunité contre les expositions précédentes à entérovirus. Le plus ils ont infecté des enfants avec le risque d'asthme. Malgré tout cela, le plus gros problème est qu'il n'y a pas de vaccin D68; aucun antiviral. Tout ce que je peux suggérer des experts de la routine CDC est de prendre des médicaments contre la douleur et la fièvre.
Alerte au Mexique
Jusqu'à présent, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré une alerte épidémiologique pas de rapport au D68. Toutefois, le ministère de la Santé du Mexique déclare que les systèmes nationaux de surveillance sont en alerte. "Le volume des échanges avec les États-Unis, il est très élevé ,. Ensuite, nous sommes tous (...) les virus et les bactéries conscients, comme le climat, les précipitations et les ouragans, pas de frontières", a déclaré Ruiz Matus Cuitláhuac, directeur épidémiologie du ministère de la Santé dans le portail " criteriohidalgo.com .
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/140338-misterioso-virus-ninos-epidemia-eeuu