Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis Empty
MessageSujet: Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis   Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis EmptyDim 7 Sep - 16:56

Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis
Posté le: 7 septembre 2014 | 09h41 GMT Dernière mise à jour: 7 septembre 2014 | 09h41 GMT

Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis C0aee70734e5e3b420ccf58a0dcdf7b2_article
 © REUTERS Jim Young
Des centaines d'enfants dans différentes régions des Etats-Unis  ont été hospitalisés avec des symptômes graves causées par un virus respiratoire mystérieuse.

Enfants touchés étaient comparables à ceux causés par les symptômes du rhume, mais ses manifestations sont plus graves, de rapports Business Insider ".  Selon les informations, l'un à Kansas City (Missouri) pour le temps qu'ils ont été plus de 300 cas et 15% des enfants touchés ont été admis aux soins intensifs.

 Pendant le week-end, il ya eu plus de 70 cas à Quincy (Illinois), et il ya aussi des nouvelles de certains patients dans l'état de l'Ohio.

 Les échantillons ont été envoyés à des laboratoires pour déterminer la source de cette épidémie, les médecins soupçonnent que ce serait la entérovirus humain 68 (de HEV68), une maladie qui touche principalement les enfants .

 Auparavant HEV68 étroitement liée à rhinovirus humain qui provoque le rhume, et provoqué une épidémie dans les Etats-Unis qui a affecté des dizaines d'enfants.

 Les symptômes causés par l'entérovirus humain 68 comprennent, entre autres, de la fièvre, nez qui coule, toux et douleurs musculaires, mais généralement pas mortelles.

http://actualidad.rt.com/sociedad/view/139533-virus-misterioso-ninos-contagian-eeuu
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis   Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis EmptyMar 9 Sep - 13:27

Un virus qui touche les enfants inquiète


Par: rédaction
8/09/14 - 23h04  Source: Belga  Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis Media_xll_7096329  Illustration © thinkstock.
Etats-Unis Les autorités sanitaires américaines ont fait part de leur inquiétude lundi après la découverte de plusieurs foyers d'une maladie respiratoire chronique ne touchant que les enfants dans une douzaine d'Etats.

Le virus coupable s'appelle EV-68 et "environ 12 Etats" on rapporté l'existence de foyers apparents aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a précisé Anne Schuchat, directrice du Centre national pour la vaccination et les maladies respiratoires.

"La situation évolue rapidement et je ne serais pas surprise s'il y avait davantage de foyers", a-t-elle ajouté. Aucun décès n'a été rapporté mais les enfants et adolescents sont les plus touchés par ce virus qui a nécessité de nombreuses hospitalisations.

"Ce n'est pas un nouveau virus, mais EV-68 est assez rare et on ne sait pas grand chose sur lui par rapport à d'autres virus de sa catégorie", a ajouté Mme Schuchat. D'autres foyers de la maladie ont été détectés au Japon et aux Philippines, a-t-elle noté.

Le virus se transmet apparemment quand un malade tousse ou éternue, ou quand quelqu'un touche une surface infectée. Il n'existe pas de vaccin contre EV-68 et les experts ne comprennent pas pourquoi ce virus est en train de se répandre de cette manière actuellement.

Les premiers foyers ont été relevés le mois derniers à Kansas City, dans le Missouri (centre) et à Chicago, dans l'Illinois (nord). Les jeunes malades avaient de six mois à 16 ans.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2044231/2014/09/08/Un-virus-qui-touche-les-enfants-inquiete.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis   Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis EmptyMar 16 Sep - 10:36

USA  identifie le «mystère» de l'enfant qui acquiert virus épidémie à grande échelle
Posté: 15 Sep 2014 | 09h45 GMT Dernière mise à jour: 15 Sep 2014 | 10h19 GMT
Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis 51eeea317e1081371d1c065d2f838ce0_article
 © Jianan Yu REUTERS
Le ministère de la Santé de l'État de New York a confirmé une douzaine de cas de respiratoire aigu virus de type D68 seul dans son territoire.  Jusqu'à présent, le virus, qui n'a pas été encore identifié, ne concerne que les États-Unis centrale et orientale


"L'entérovirus D68 (EV-D68) est à l'origine des cas de maladie respiratoire grave qui se terminent parfois en hospitalisation. Surtout chez les enfants souffrant d'asthme», a déclaré le ministère de la Santé de New York a déclaré dans un communiqué vendredi et dit chaîne par CNN .

 Les Centers for Disease Control et la prévention des maladies des États-Unis  (CDC, pour son sigle en anglais), à son tour, a offert le 12 Septembre, un nombre total de 97 cas confirmés dans six autres Etats -Colorado, Illinois, Iowa, Kansas, Kentucky et Misuri- et assurer d'autres échantillons d'étude prévues par les hôpitaux locaux.  On estime que aurait plus d'un millier enfants  avoir contracté le virus dans les États de l'Ohio, l'Oklahoma, la Caroline du Nord, la Géorgie, Utah, Washington, Alabama et du Michigan.  Le plus grand nombre de cas a été enregistré dans le Kansas: 450 enfants, dont 60 ont été hospitalisés.

 Symptômes

La CDC dit qu'ils étudient la situation et ont déjà publié un guide spécial sur la D68 à décrire les principaux symptômes de l'infection et d'identifier les groupes à haut risque.  "EV-D68 peut être diagnostiquée que par échantillons spécifiques de la gorge et du nez d'un patient tests. Plupart des hôpitaux et cliniques ne sont pas en mesure d'effectuer des tests pour déterminer le type d'entérovirus," dit le guide.  symptômes de D68 comme une légère fièvre, nez qui coule, des éternuements, de la toux et des douleurs musculaires sont inscrites;  symptômes graves sont l'essoufflement et la respiration sifflante.

 Selon ce guide, les plus vulnérables à la maladie sont les enfants et les adolescents, car ils n'ont aucune immunité contre les expositions précédentes à entérovirus.  Le plus ils ont infecté des enfants avec le risque d'asthme.  Malgré tout cela, le plus gros problème est qu'il n'y a pas de vaccin D68;  aucun antiviral.  Tout ce que je peux suggérer des experts de la routine CDC est de prendre des médicaments contre la douleur et la fièvre.

 Alerte au Mexique

Jusqu'à présent, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré une alerte épidémiologique pas de rapport au D68.  Toutefois, le ministère de la Santé du Mexique déclare que les systèmes nationaux de surveillance sont en alerte.  "Le volume des échanges avec les États-Unis, il est très élevé ,. Ensuite, nous sommes tous (...) les virus et les bactéries conscients, comme le climat, les précipitations et les ouragans, pas de frontières", a déclaré Ruiz Matus Cuitláhuac, directeur épidémiologie du ministère de la Santé dans le portail " criteriohidalgo.com .

http://actualidad.rt.com/ciencias/view/140338-misterioso-virus-ninos-epidemia-eeuu
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis Empty
MessageSujet: Re: Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis   Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mystérieux virus se propage chez les enfants aux États-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau virus de type polio provoque des paralysies infantiles aux Etats-Unis
» USA: De nombreux feux de forêt font déja rage dans quatre États de la côte Ouest des États-Unis Unis et ont déjà forcé l'évacuation de plus de 1.000 personnes cette semaine
» Un météore au-dessus du Sud-Est des Etats-Unis
» Outbreak de tornades aux Etats-Unis
» Une vague de froid exceptionnelle aux Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: