| Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Dim 14 Aoû - 9:19 | |
| Avec plaisir Vevette bisous |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Dim 14 Aoû - 9:19 | |
| Oh ! si les fleurs avaient des yeux Oh ! si les fleurs avaient des yeux, Ils seraient de mélancolie, Oh, si les fleurs avaient des yeux, Que leurs larmes seraient jolies. Et si les fleurs avaient des ailes, Elles seraient en pur velours, Et si les fleurs avaient des ailes, Elles s'enfuiraient vers l'amour. Mais si les fleurs avaient une âme En leurs calices ciselés, Mais si les fleurs avaient une âme Leurs parfums seraient des baisers. G. Buchillot |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Lun 15 Aoû - 8:33 | |
| Toutes les fleurs Toutes les fleurs, certes, je les adore. Les pâles lys aux saluts langoureux. Les lys fluets dont le satin se dore. Dans leur calice d'ors poudreux. Et les bluets bleus, Dont l'azur décore Les blés onduleux, Et les liserons qu'entrouvre l'aurore De ses doigts frileux. Mais surtout, surtout, je suis amoureux, Cependant que de folles gloses S'emplissent les jardins heureux, Des lilas lilas Et des roses roses. Toutes les fleurs, certes, je les adore. Les cyclamens aux fragiles bouquets, Les mimosas dont le buisson se dore, Et les chers jasmins si coquets, Et les doux genêts, Dont la brise odore, Et les fins muguets, Les muguets d'argent, Si frais quand l'aurore Mouille les bosquets. Mais surtout, surtout je suis amoureux, Cependant que de folles gloses S'emplissent les jardins heureux, Des lilas lilas Et des roses roses. Toutes les fleurs, certes, je les adore. Toutes les fleurs dont fleurit ta beauté, Les clairs soucis dont la mumière dore Tes cheveux aux blondeurs de thé, L'iris velouté Qui te prête encore Sa gracilité, Et l'oeillet qui met ta joue et l'aurore En rivalité. Mais surtout, surtout je suis amoureux, Dans tes chère lèvres décloses Et dans les cernes de tes yeux, Des lilas lilas Et des roses roses. Edmond Rostand |
|
| |
Vevette17 Énergéticienne quantique
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Lun 15 Aoû - 11:02 | |
| MERCI BEAUCOUP |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 16 Aoû - 8:46 | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 16 Aoû - 8:46 | |
| La tulipe Quand passe l'hiver, ses averses et La fraîcheur de son mauvais temps La tulipe ramène des odeurs et Des couleurs au printemps Sa floraison ne dure que peu de temps Cette fleur bien rare et trop chère Cache une histoire particulière Un soldat attiré par sa beauté S'est penché pour la cueillir La tulipe par miracle, L'a empêché de mourir La flèche qui le visait Sur sa tête est passée Le soldat secoué a tenu à exprimer A cette fleur au grand coeur Ses marques de sympathie Il raconte à qui veut l'entendre Qu'à la tulipe il doit la vie Depuis, cette belle histoire est rapportée Pour la mémoire par les soldats de la paix. Souad Hajri |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 16 Aoû - 13:41 | |
| maya |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 17 Aoû - 8:27 | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 17 Aoû - 8:28 | |
| Les papillons Les papillons couleur de neige Volent par essaims sur la mer ; Beaux papillons blancs, quand pourrai-je Prendre le bleu chemin de l'air ? Savez-vous, ô belle des belles, Ma bayadère aux yeux de jais, S'ils me pouvaient prêter leurs ailes, Dites, savez-vous où j'irais ? Sans prendre un seul baiser aux roses, À travers vallons et forêts, J'irais à vos lèvres mi-closes, Fleur de mon âme, et j'y mourrais. Théophile Gautier |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 17 Aoû - 23:13 | |
| maya bisous |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Ven 19 Aoû - 8:38 | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Ven 19 Aoû - 8:38 | |
| Jolis boutons de roses Jolis boutons, boutons des roses L'aurore a chassé la nuit, Votre rêve s'est enfui. Eveillez-vous, boutons des roses. Jolis boutons nés de l'aurore, Au bonheur ne croyez pas ; Tout est souffrance ici-bas. Jolis boutons nés de l'aurore ! Jolis boutons n'êtes-vous âmes Qui nous apportez des cieux Les parfums délicieux, Jolis boutons vous êtes âmes. Roses des cieux. Stephan Bordèse |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Sam 20 Aoû - 8:25 | |
| Bouquet Ce n'est point en offrant des fleurs que je veux peindre ma tendresse ; de leur parfum, de leurs couleurs en peu d'instants le charme cesse. La rose naît en un moment en un moment elle est flétrie, mais ce que pour vous mon coeur ressent ne finira qu'avec la vie. Jean Jacques Rousseau |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Sam 20 Aoû - 11:09 | |
| |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Dim 21 Aoû - 8:18 | |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Dim 21 Aoû - 8:18 | |
| Les perles de roses Si tu veux inventer un collier, Tiens, voici comment procéder. De bon matin, te réveiller, Dans les rosiers, te promener. Tu verras des perles de rosée, Sur les roses elles sont accrochées. Une bonne poignée tu cueilleras, Dans une boite tu les rangeras. Un cheveu d'or pour les assembler, Un tout petit noeud pas trop serré, Ainsi tu auras un joli collier, Aussi souple que celui d'une fée. Gilbert Saint-Pré |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Dim 21 Aoû - 12:39 | |
| |
|
| |
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Dim 21 Aoû - 12:46 | |
| |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Lun 22 Aoû - 9:31 | |
| Avec plaisir Vevette et Colombine bisous |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Lun 22 Aoû - 9:31 | |
| La messagère La fleur, exquise messagère, En son petit coeur rose ou bleu Qu'embaume une senteur légère, Enferme l'infini d'un voeu. Frissonnante dans sa corolle, La fleur, ce vivant billet doux, Exale en parfum la parole Dite, en tremblant, du fond de nous... Parfois, sous le poids chaud d'une âme, Meurtrie, elle se penche et meurt... Il faut être poète ou femme Pour ne pas accabler la fleur. Seule, une phrase délicate Brûle en elle comme un encens; Mais son âme fragile éclate Sous le fardeau des mots pesants. Pour épargner sa grâce fine, Confions-lui le rêve aimé Dont l'émoi subtil se devine, En un soupir, sans l'exprimer... Albert Lozeau |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Lun 22 Aoû - 19:51 | |
| |
|
| |
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Lun 22 Aoû - 20:30 | |
| Maya |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 23 Aoû - 8:32 | |
| Avec plaisir Vevette et Colombine bisous |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 23 Aoû - 8:33 | |
| les Nénuphars L'étang dont le soleil chauffe la somnolence Est fleuri, ce matin, de beaux nénuphars blancs ; Les uns, sortis de l'eau, se dressent tout tremblants, Et dans l'air parfumé leur tige se balance. D'autres n'ont encor pu fièrement émerger : Mais leur fleur vient sourire à la surface lisse. On les voit remuer doucement et nager : L'eau frissonnante affleure aux bords de leur calice. Edmond Rostand |
|
| |
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 23 Aoû - 9:58 | |
| Maya |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mar 23 Aoû - 13:07 | |
| |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 24 Aoû - 8:21 | |
| Avec plaisir Colombine et Vevette bisous |
|
| |
Maya Membre
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 24 Aoû - 8:21 | |
| Il y a des moments où les femmes sont fleurs Il y a des moments où les femmes sont fleurs ; On n'a pas de respect pour ces fraîches corolles... Je suis un papillon qui fuit des choses folles, Et c'est dans un baiser suprême que je meurs. Mais il y a parfois de mauvaises rumeurs ; Je t'ai baisé le bec, oiseau bleu qui t'envoles, J'ai bouché mon oreille aux funèbres paroles ; Mais, Muse, j'ai fléchi sous tes regards charmeurs. Je paie avec mon sang véritable, je paie Et ne recevrai pas, je le sais, de monnaie, Et l'on me laissera mourir au pied du mur. Ayant traversé tout, inondation, flamme, Je ne me plaindrai pas, délicieuse femme, Ni du passé, ni du présent, ni du futur ! Charles Cros |
|
| |
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 24 Aoû - 10:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poèmes du mois d'Aout 2022 par Maya Mer 24 Aoû - 12:55 | |
| |
|
| |