Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes recettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mes recettes Empty
MessageSujet: mes recettes   mes recettes EmptyVen 4 Sep - 20:40

curry choufleur

mes recettes 2m4srrc


   INGRÉDIENTS

  1 CHOU-FLEUR
  8 CAROTTES
  1 CITRON
  6 PETITS OIGNONS BLANCS
  100  G DE PETITS POIS ÉCOSSÉS
  3  C. À SOUPE DE FEUILLES DE CORIANDRE HACHÉES
  1 BOÎTE DE LAIT DE COCO
  1  C. À SOUPE D’HUILE D’OLIVE
  1  C. À CAFÉ DE CURCUMA
  1  C. À CAFÉ DE GINGEMBRE EN POUDRE
  SEL ET POIVRE BLANC

PRÉPARATION

1. Détaillez le chou-fleur en bouquets, lavez-le. Pelez et lavez les carottes, coupez-les en gros cubes. Épluchez les oignons, coupez-les en quatre. Pressez le citron.

ADVERTISEMENT

2. Dans un wok, faites bouillir de l’eau salée et mettez le chou-fleur à cuire 4 minutes. Ajoutez les carottes et les petits pois, faites cuire 3 minutes de plus. Égouttez et réservez.

3. Faites revenir les épices avec les oignons et l’huile dans le wok, faites-y sauter tous les légumes 4 minutes en remuant. Salez et poivrez, ajoutez le jus de citron et le lait de coco. Portez à ébullition et ajoutez la coriandre. Laissez cuire 2 minutes et servez.


mes recettes Acwnbs
 
Poulet niçois

Plat principal
Facile :
Bon marché :
Origine du plat :  Europe 
Type de cuisson :  Plaques 
 
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
 
Ingrédients (4 Personnes) :

- 1 poulet
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 3 poignées d'olives
- 4 tomates
- 1 bouquet garni
- 1 dosette de safran ou curcuma
- 2 clous de girofle
- 1 citron
- 10 cl de vin blanc
- huile
- sel et poivre

Préparation de la recette : 

Dans une grande cocotte, faire chauffer de l'huile puis y faire dorer le poulet sur toutes les faces. Ajoutez les oignons et le safran à la moitié de l'opération.


Ajoutez ensuite le vin blanc, 10 cl d'eau, le bouquet garni, les gousses d'ail entières, les olives, les tomates en morceaux, sel, poivre et clous de girofle.

Portez le tout à ébullition, puis couvrez et laissez mijoté à feu très doux, pendant environ 45 min.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recettes Empty
MessageSujet: Re: mes recettes   mes recettes EmptyJeu 10 Sep - 16:06

mes recettes Merci-beaucoup-11--380bc43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recettes Empty
MessageSujet: mes recettes   mes recettes EmptyJeu 10 Sep - 16:27

mes recettes 1z6z1xy

Brochettes de crevettes à l’ail et au citron, taboulé
   
  Ingrédients  
  400 g de crevettes de taille moyenne  
  2 tomates  
  2 citrons   
  1 courgette  
  1 tête d’ail   
  250 g de graines de couscous (moyen)  
  2 c. à soupe d’huile d’olive  
  sel et poivre  


Préparation


1. Décortiquez les crevettes en conservant les queues. Détachez et épluchez les gousses d’ail. Brossez un citron sous l’eau chaude et coupez-le en petits morceaux.





ADVERTISEMENT




2. Piquez les crevettes, les gousses d’ail et les morceaux de citron sur des brochettes en les alternant.

3. Préparez le taboulé comme indiqué sur le paquet. Lavez et séchez les tomates et la courgette et coupez-les en tout petits dés. Versez le taboulé dans un saladier et ajoutez les dés de légumes. Arrosez d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez.

4. Préchauffez le four en position gril. Posez les brochettes sur la plaque du four, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez. Enfournez et faites griller 2 minutes sur chaque face.

5. Répartissez le taboulé dans quatre bols. Servez les brochettes de crevettes avec un citron coupé en quartiers.
====
mes recettes J98sq0

Terrine au quinoa, tomates et chèvre frais

INGRÉDIENTS
  1 BRIQUE DE COULIS DE TOMATE BJORG
  1 DOY PACK QUINOA, TOMATES, OLIVES BJORG
  6 TOMATES CERISE
  1 POIGNÉE DE FEUILLES DE ROQUETTE
  2 ŒUFS
  1 CHÈVRE FRAIS (200?G)

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à th.?5/6?–?170?°C.

ADVERTISEMENT

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à th.?5/6?–?170?°C.

2. Battez les œufs dans un récipient creux. Ajoutez le chèvre frais émietté et le doy pack puis mélangez l’ensemble.

3. Répartissez dans 4 terrines légèrement graissées à l’huile d’olive et enfournez pour 25 minutes.

4. Coupez les tomates cerise en deux. Démoulez chaque terrine dans 1 assiette. Déposez-y un cordon de coulis de tomate.  Déposez à côté 3 moitiés de tomates cerise et quelques feuilles de roquette.

=====
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recettes Empty
MessageSujet: mes recettes   mes recettes EmptyJeu 10 Sep - 16:28

mes recettes 2a5x4xl

Fonds d’artichaut au foie gras

    INGRÉDIENTS
  6 TRANCHES DE FOIE GRAS DE CANARD MI-CUIT
  6 ARTICHAUTS
  2 OIGNONS
  ½ CITRON
  150 G DE RAISINS SECS BLONDS
  100 G DE SUCRE EN POUDRE
  15 CL DE VINAIGRE

TEMPS DE PRÉPARATION : 30 MINUTES
  TEMPS DE CUISSON : 1 HEURE
  RECETTE POUR : 
6
 PERSONNES


PRÉPARATION

1. Préparez le chutney de raisin?: pelez et hachez les oignons. Mettez le vinaigre et le sucre dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez les raisins secs et l’oignon puis faites cuire 30 minutes à feu très doux en remuant régulièrement.

2. Cassez la queue des artichauts, parez le bulbe et la base, et citronnez-les. Coupez ensuite les feuilles aux 2/3 de leur hauteur et retirez-les afin de ne conserver que le fond. Grattez le foin et creusez les fonds en conservant un petit bord. Cuisez ces derniers 30 minutes dans l’eau bouillante salée et citronnée.

3. Égouttez les fonds, laissez-les refroidir et placez-les sur un plateau. Remplissez-les de chutney de raisin, disposez par-dessus 1 tranche de foie gras et servez aussitôt.
====

mes recettes 303heec

Poulet au lait de coco et bananes plantain

 INGRÉDIENTS
  1 GROS POULET DÉCOUPÉ EN MORCEAUX
  3 BANANES PLANTAIN
  1 PETIT BOUQUET DE CORIANDRE
  25 G DE BEURRE
  15 CL DE LAIT DE COCO
  5 C. À SOUPE D'HUILE D'ARACHIDE
  SEL*ET POIVRE
PRÉPARATION

1. Épluchez les bananes et retirez les fils. Déposez-les dans une casserole avec une demi-cuillerée à café de sel, couvrez-les d’eau et faites-les cuire 30 minutes.

2. Pendant ce temps, chauffez 2 cuillerées à soupe d’huile et le beurre dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet à feu vif : quand ils sont bien colorés, réduisez le feu au minimum, salez et poivrez. Versez 5 cl d’eau, couvrez et poursuivez la cuisson 1 heure.

3. Égouttez les bananes et coupez-les en rondelles épaisses. Chauffez le reste d’huile dans une poêle et faites dorer les rondelles de banane des deux côtés. Salez, poivrez et égouttez-les sur du papier absorbant. Réservez-les au chaud. Lavez, séchez et ciselez la coriandre.

4. Retirez les morceaux de poulet de la cocotte et réservez-les dans un plat au chaud. Versez le lait de coco dans la cocotte et assaisonnez. Faites-le chauffer 3 minutes à petit feu en remuant.

5. Ajoutez les bananes dans le plat, arrosez de sauce au coco, parsemez de coriandre et servez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recettes Empty
MessageSujet: Re: mes recettes   mes recettes EmptyJeu 10 Sep - 16:35

mes recettes Merci-ange-de-ma-mimi-3-54--390d02b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes recettes Empty
MessageSujet: Re: mes recettes   mes recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes recettes
» mes recettes
» L'abécédaire des recettes Portugaise
» Recettes des pâtes au brocoli
»  3 recettes rapides et gourmandes avec des courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE LA GASTRONOMIE :: La Bonne Cuisine du Monde :: Plats-
Sauter vers: