Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: A 6 ans, il protège sa mère face à sept hommes armés Jeu 4 Déc - 15:45 | |
| Royaume-Uni04 décembre 2014 12:32; Act: 04.12.2014 12:32 Print A 6 ans, il protège sa mère face à sept hommes armés Mohammed Ali a été récompensé cette semaine pour le courage dont il a fait preuve lorsque sa maman, ses deux petits frères et lui-même ont été attaqués par des voleurs.Mohammed a su garder son calme et rassurer sa maman pendant l'attaque. (photo: Twitter)
Il a 6 ans, habite à Balsall Heath, un quartier de Birmingham, et s'appelle... Mohammed Ali. Le petit garçon vient de recevoir un prix récompensant son acte de bravoure qui remonte au 2 octobre. Ce jour-là, Mohammed est chez lui avec sa maman et ses petits frères âgés d'un et 4 ans. Le père de famille doit bientôt rentrer du travail. Soudain, Mohammed entend un bruit et se précipite vers la porte. «Spiderman s'est introduit chez nous!», crie-t-il à sa maman. Mais sept hommes font irruption dans la maison et menacent la mère de famille avec un couteau et un pistolet: ils exigent de l'argent et de l'or. Les malfaiteurs vont jusqu'à empoigner et secouer le bébé en criant: «Dites-nous où est l'or!» Surmontant sa terreur, Mohammed garde son sang-froid. Pendant que les voleurs fouillent dans les tiroirs et tentent d'arracher les boucles d'oreilles de sa maman, le petit garçon leur demande calmement: «S'il vous plaît, restez éloignés de ma maman. Ne la touchez pas!»
«Il n'arrivera rien, je suis avec toi, maman» Rifat, la maman du petit héros, s'est confiée au «Birmingham Mail»: «Mohammed est venu, il m'a serrée et a essayé de me réconforter, de me protéger. Il continuait de me répéter: «Il n'arrivera rien, je suis avec toi, maman. Donne-leur simplement ce que nous avons». Il a été si courageux. Il a sauvé notre famille ce jour-là.» Les voleurs ont finalement quitté lieux avec un maigre butin: un téléphone portable. Cette semaine, Mohammed Ali a été honoré lors d'une cérémonie organisée par le quartier de Balsall Heath, visant à récompenser les «champions du voisinage». «C'était incroyable de voir que ce petit garçon a montré tant de courage en essayant de protéger sa mère. C'était un honneur pour moi de pouvoir lui donner cette récompense», a déclaré Baz David, inspecteur de la police de West Midlands. Malgré son sang-froid, Mohammed a bien du mal à se remettre de son traumatisme. «Il a perdu confiance et il a de la peine à s'endormir le soir. Il fait des cauchemars à propos de gens qui viennent tuer son petit frère et moi-même», raconte Rifat. (joc) http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/A-6-ans--il-protege-sa-mere-face-a-sept-hommes-armes-24963232 |
|