Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 9:18

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes = réparation ?

- Je suis sur la route et tout en conduisant, je vois un véhicule de police qui double les voitures une à une, arrivé a mon niveau engagé dans un virage, ma voiture stoppe, alors je quitte la route et ouvre le capot de celle-ci, les gendarme se demande pourquoi j'ai quitté la route et viennent vers moi.

- Nous sommes deux personnes et on volent des bijoux à l'étage, moi j'en prends de couleur argenté et certain qui on une petite pierre bleu clair !
J'ouvre chaque petite porte ou il y a un bijou que je prends, puis je referme, un moment donné je me dis, un vrai voleur ne refermerait pas les portes, mais laisserait tout ouvert.

- Je suis la personne que je ne vois plus, il y a un escalier et une porte sur la droite, je décide de me diriger vers la porte et entre, l autre personne est là !
Il y a un vélo avec son porte bagage, je dépose les bijoux là et demande a la personne ce qu elle a pris, elle me fait voir juste une pochette transparente avec un bijou dedans, moi j en ai pris un bon nombre, que je veux montrer, mais ils se sont emmêlés dans le porte bagage, je démêle.

- Je regarde par le fenêtre, nous avons appelé nous même la police, dehors je vois M, elle est inquiète, la personne qui est avec moi descend et sort dehors, je fais de même .
On regarde, si on voit la police, rien, alors on se dit que l on peut se sauver sans crainte, mais soudain je vois le fourgon de police bleu foncé garé le long de la rue sur ma gauche. Les gendarmes descendent et interrogent des gens, un dit je me suis garer là pour ne pas gêner, moi je suis contre la voiture qui a le capot levé, les gendarmes ne font pas attention a moi et moi je regarde vers un lieu ou je vois des formes, mais me souvient plus de ce que c'est !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 9:20

Ce rêve me fait penser a une réparation de ma voiture, car j'ai le voyant Anomalie anti-pollution qui apparait de nouveau et j'ai pas l'argent pour les réparations si il y a ! Il y a déjà eu en décembre un nettoyage du circuit et les faits ici j'ouvre le capot, je pense a une surchauffe !!!

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 9:22

la dernière fois cela m avait coûté que dans les 50€, d ou peut-être la petite pochette avec un seul bijou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 17:23

Voleur
Dans l'esprit d'un enfant, le voleur de biens c'est celui qui vole l'affection de ses parents, celle qu'il lui doive. Il y a le patron à qui papa ne sait pas dire non et qui le fait rentrer à des heures tardives au détriment de sa vie de famille. Il est assimilé inconsciemment par l'enfant à un voleur. Les amis parasites qui envahissent la maison comme des cambrioleurs et volent le temps de leur parent sont aussi des voleurs. L'amant ou la maîtresse, même si les enfants ne sont pas au courant, est un voleur. Il accapare le mental d'un des deux parents, voire les deux. Les parents deviennent indisponibles à une véritable relation affective familiale, trop préoccupés par "l'autre".
Ce type de rêve peut subsister chez un adulte quand il est confronté à une situation similaire à celle de son enfance. Le voleur, c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 17:24

Bijou
S'ils sont faits de matières nobles au symbolisme positif, les bijoux ont une valeur plutôt matérielle. Ils représentent davantage une notion de possession que de richesse intérieure. L'argent permet de les acquérir. Nous n'emporterons pas ces richesses vers l'autre monde. Ils ne sont qu'apparence.
Cependant, un bijou unique aura plus de valeur, surtout si le sens du rêve précise son origine. Ainsi, un simple anneau d'or sera beaucoup important qu'un coffre empli de bijou. La couleur du bijou peut nous orienter vers un sens supplémentaire. Le bijou peut être le support d'une pierre merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 17:26

Gendarme
Le gendarme, comme le policier, symbolise l'autorité masculine et paternelle. Celle-ci est le plus souvent très rigide. Le gendarme est une des représentations les plus fréquentes de l'instance du surmoi. C'est principalement une trace du père qui autorise et qui interdit. Cette autorité sanctionne et contrôle nos déplacements, notre conduite sur les routes et les chemins de la vie. Cette image de l'autorité est celle qui demeure en nous. Mais c'est une autorité qui obéit elle-même à une autre plus puissante, à une loi, à une hiérarchie. Elle induit une perte de libre arbitre.
Le gendarme gère le monde de la route, des déplacements et progressions dans le monde extérieur, l'espace. Dans ce sens, il représente notre rapport avec l'extérieur.
Le policier gère le monde de la ville, celui de l'intérieur, du monde mental, donc des règlements intérieurs, ce que nous nous accordons ou pas.
Positif : Vous êtes au volant d'une voiture dont vous ne possédez pas les papiers ou que vous conduisez mal. Le gendarme vous arrête et vous immobilise, vous empêchant d'aller plus loin : La discipline intérieure et le sens des responsabilités que vous a légué votre père vous empêchent d'aller plus avant dans une action que vous savez négative pour vous ou votre entourage.
Négatif : Des gendarmes ou des policiers sont omniprésents dans la ville ou sur les routes générant un climat d'oppression. Les automobilistes et les passants sont soumis à de sévères contrôles qui les empêchent d'aller où bon leur semble : Vous avez reçu une éducation trop stricte. Vous ne pouviez agir à votre guise. Aujourd'hui, vous continuez à sentir le poids des interdictions dans tous vos agissements. Vous ne vous autorisez pas plus de libertés. Le gendarme symbolise ici un père trop sévère qui manquait d'indulgence et de discernement. Cette sévérité est un atavisme familial qui peut se reproduire chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 17:28

Automobile ou Voiture
La voiture représente le corps physique que le conducteur - le mental - dirige de façon consciente dans son action. Sa conduite symbolise notre évolution dans la vie et la façon dont nous nous conduisons dans le monde physique. La couleur de la voiture est importante dans la lecture du rêve.
Si nous conduisons la voiture sans problème, c'est que tout va bien. Nous sommes maître de notre corps et de notre destinée. S'il y a d'autres personnes avec nous, nous sommes capables de diriger les autres, de les entraîner dans notre sillage. Mais si nous ne contrôlons pas notre véhicule ou avec difficulté, c'est que nous faisons fausse route, que les éléments sont temporairement contre nous.
Les infractions au code de la route sont des avertissements relatifs à un comportement qui ne respecte plus les règles morales qui sont les nôtres ou celles du groupe dans lequel nous évoluons. Nous ne sommes plus en accord avec nos actes. Si nous tombons en panne d'essence, c'est que nous manquons d'énergie, nous sommes en perte de vitalité. L'immobilisme, aussi contrariant soit-il, semble être la meilleure des solutions pour le moment.
Code:
 Les autres pannes relatives à une usure ou à des pièces défectueuses indiquent une faiblesse passagère ou un organe malade.


Si nous ne conduisons pas la voiture, cela signifie que nous ne dirigeons pas notre vie actuellement. Si le conducteur ne maîtrise pas du tout le véhicule ou fait n'importe quoi, il est temps de nous reprendre en main. Mais, si la conduite et la direction sont bonnes, nous pouvons nous laisser guider. Le conducteur est un compagnon de route sur lequel nous pouvons nous reposer.
La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne. Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves. La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir. Si la clef de contact fait bien démarrer le moteur, le sens du rêve est évident. Celui qui se fait voler sa voiture a le sentiment qu'on lui "vole" sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Vevette17
Énergéticienne quantique
Vevette17


Féminin Messages : 38497
Age : 53
Localisation : charente maritime

Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  EmptyJeu 5 Fév - 17:48

je pense comme un autre de tes rêves où je t'ai dis qu'il ait possible que tu es un "accrochage" de voiture ( constat) , je pense que tu vas avoir un soucis avec ta voiture
à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://vevette.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty
MessageSujet: Re: Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes    Rêve du 05/02/2015 -  Voler/Gendarmes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve du 05/02/2015 - Voler/Gendarmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve du 27/02/2015 - Voler dans les airs
» Rêve du 17/06/2018 – Amour – Sol chaud – Voler.
» Rêve du 30/05/2015 - Vision en rêve
» Rêve du 05/06/2015 - TV
» Rêve du 22/10/2015 - 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: L'ENERGIE DE LA PENSEE :: Rêves et songes :: Rêves de colombine-
Sauter vers: