30 janvier 2015 11:21; Act: 30.01.2015 21:00 Print
La neige provoque bouchons et accidents
L'or blanc a rendu la soirée difficile. Les conducteurs de voitures, de bus et même du car du Lausanne Hockey Club (LHC) ont dû parfois improviser pour se rendre à bon port. La tôle a souvent été froissée.
Voir le diaporama en grand »
1|34
30.01 Entrée d'autoroute difficile à Crissier (VD)
La neige a provoqué plusieurs accidents vendredi soir sur les routes de Suisse romande. De gros ralentissements ont été enregistrés, notamment sur les autoroutes, où les conditions sont particulièrement difficiles. Pour couronner le tout, Swisscom subissait vendredi soir une panne de son réseau: appels, SMS, MMS et navigation internet étaient touchés.
«J'ai vu le car du LHC avoir de gros problèmes, raconte un habitant de Cheseaux-sur-Lausanne. Le conducteur a dû mettre les chaînes au véhicule et faire demi-tour.» Selon notre correspondant à Malley, où le club de hockey vaudois accueille Fribourg-Gottéron à 19h45, les joueurs sont néanmoins arrivés à la patinoire.
Sur l'A5 entre Yverdon et Neuchâtel, un accident entre les tunnels d'Onnens et de Concise a causé de gros ralentissements, tandis qu'à Neuchâtel même, entre les jonctions de la Maladière et de Monruz en direction de Bienne, un autre accident a entraîné la fermeture de la route.
A la hauteur de la station-service de Bavois (VD), l'A1 a été bloquée un bon moment dans les deux sens à cause d'un semi-remorque qui s'est mis en travers de la chaussée, selon les inforoutes du TCS. Un peu plus loin, les automobilistes se sont retrouvés à nouveau arrêtés à cause d'un poids lourd en panne, entre Orbe et les Clées.
Sur l'A16, entre Delémont et Bienne, un accident sur la chaussée humide et verglacée a entraîné un important bouchon pendant plusieurs heures.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/La-neige-provoque-bouchons-et-accidents-24526753