Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante.

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante. Empty
MessageSujet: Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante.   Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante. EmptyJeu 15 Jan - 9:19

14/01/2015...

Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante.

Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante. PostDateIcon 11:44
Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante. Mercure-aliments
La contamination des aliments par le mercure a augmenté au cours de l'année 2014 en Europe. Au niveau européen, un total de 114 notifications de présence de mercure dans les aliments ont été constatés dans les poissons et produits de la pêche. 

Parmi ces notifications, 57 cas touchaient les produits de l'Espagne, et 50 ceux de l’Italie selon le système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et aliments pour animaux (RASFF). 

La situation s'aggrave d'année en année, alors que l'Espagne et d'autres pays européens n'ont toujours pas ratifié la Convention de Minamata qui devrait contrôler la présence de de métaux lourds dans les aliments à l'échelle mondiale. Les écologistes préviennent que le retard dans l'entrée en vigueur de cet accord augmente l'impact négatif sur la santé et l'environnement des citoyens europpens.

Les niveaux de mercure des 144 notifications, souvent contrôlés aux frontières, ont parfois atteint des valeurs allant jusqu'à 5,1 milligrammes par kilo en Espagne, dépassant de loin le niveau maximum autorisé par les règles communautaires, entre 0,5 et 1 mg / kg de mercure dans les produits de la pêche.

La situation est donc grave.

Le système d'alerte rapide met également en garde contre la présence d'autres métaux lourds dans les aliments, sur un total de 192 notifications, les autres alertes ont décelés du cadmium, du plomb et même de l'arsenic dans des produits destinés à la nourriture humaine ou animale.

Le mercure est un métal très volatil qui peut être transporté sur de longues distances une fois qu'il est libéré dans l'atmosphère. Une fois qu'il a été déposé dans un environnement aquatique, le mercure se transforme en méthylmercure, une neurotoxine puissante qui s' accumule dans les poissons et les animaux. 

© Nature Alerte
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Europe: 144 notifications de présences de mercure dans les aliments ont été délivrés en 2014, une augmentation inquietante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawaï: Augmentation des concentrations de mercure dans le thon jaune
» Europe: Nouvelles règles anti-pollution pour les centrales au charbon : vers plus de mercure et de particules fines
» TRANSPORT - Les taxes perçues par l'Etat sont dans la moyenne de ce qui se pratique dans le reste de l'Europe...
»  La Russie coupe les exportations de gaz vers l'Europe de 60 %, et l'approvisionnement en gaz à six pays européens, en plein hiver et dans un silence médiatique assourdissant Tyler Durden
»  La foudre mortels sont en augmentation partout dans le monde et personne ne sait pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: