Ivre, il demande l'aide de la police pour retrouver sa voiture
Genève
—
Un homme, né en 1971, originaire de France, domicilié en Haute-Savoie, a été appréhendé pour empêchement d'accomplir un acte officiel.
Par Communiqué. Mis à jour le 05.12.2014 8 Commentaires
Image d’illustration.
Image: Keystone
Jeudi 4 décembre 2014, peu avant 18h, des policiers étaient en patrouille à pied, dans le quartier des Pâquis. C'est à la rue Sismondi qu'ils ont été apostrophés par un quidam. Ce dernier, manifestement sous l'emprise de l'alcool a demandé aux agents s'ils pouvaient l'aider à retrouver sa voiture, vraisemblablement stationnée dans le quartier.
Après une courte discussion, les policiers ont dû se résoudre à lui demander de laisser ses clés de voiture, afin de s'assurer qu'il ne prenne pas le volant dans cet état. Ils lui ont précisé qu'il pourrait les récupérer une fois sobre, ou faire appel à un ami étant en état de conduire.
En lieu et place des clés de voiture, les policiers ont reçu des injures et l'intéressé refusait également de fournir son d'identité. Les agents ont fait appel à une voiture de police disponible afin de prendre en charge cette personne. Voyant arriver le véhicule en renfort, l'intéressé a pris la fuite en courant et a été rattrapé vers la rue des Pâquis. Conduit au poste, il a été soumis au test de l'éthylomètre, lequel a révélé un taux d'alcool dans l'haleine de 1,37‰. (Le Matin)
http://www.lematin.ch/faits-divers/ivre-demande-aide-police-retrouver-voiture/story/21318257