Une nouvelle erreur de logiciel représenterait une menace plus grande que HeartbleedPosté le: 25 septembre 2014 | 06h29 GMT
Dernière mise à jour: 25 septembre 2014 | 06h29 GMT
© Wikimedia Commons
Les experts préviennent qu'une faille de sécurité récemment découverte dans un morceau de logiciel Linux largement utilisé, connu sous le nom Bash, pourrait constituer une menace plus grande pour les utilisateurs échec Heartbleed.
Bash est une application utilisée pour contrôler la ligne de commande sous Linux sur de nombreux ordinateurs, de type « Business Insider ». Les pirates peuvent exploiter un bug dans Bash à prendre le contrôle intégral d'un système, disent les experts de la sécurité.
L'erreur Heartbleed , qui a émergé en Avril de cette année, a permis à des pirates espionner les ordinateurs mais pas le contrôle, a déclaré Dan Guido, le directeur exécutif de l'entreprise en matière de cybersécurité Trail de bits. "La méthode d'exploitation de ce problème est également beaucoup plus simple», explique le spécialiste. "Vous pouvez simplement copier et coller une ligne de code et obtenir de bons résultats."
Tod Beardsley, directeur de la firme d'ingénierie cybersécurité Rapid7, a averti que la rupture a été classé comme 10 gravité, ce qui signifie qu'il a un impact maximal, et qualifié de «faible» par la complexité de l'opération, ce qui signifie il est relativement facile pour les attaques des pirates.
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/141333-error-software-amenaza-mayor-heartbleed