Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: La nouvelle zélande permet les forages pétroliers en eau profonde dans le sanctuaire des Dauphins Maui, l'une des espèce les plus menacé au monde. Jeu 11 Déc - 19:48 | |
| 11/12/2014...La nouvelle zélande permet les forages pétroliers en eau profonde dans le sanctuaire des Dauphins Maui, l'une des espèce les plus menacé au monde. Le gouvernement de Nouvelle Zélande a précipité l'extinction du dauphin Maui en autorisant cette semaine les forages pétroliers dans leur sanctuaire.
En effet le gouvernement a annoncé 15 nouveaux permis de forage dont certains dans le Sanctuaire pour les mammifères marins de Maui, ou encore dans le parc Forestier de Victoria, et dans d'autres zones écologiquement protégées en Nouvelle-Zélande.
Il semble même que le gouvernement ait accordé un permis de forage en mer, pour un projet d'extraction en eau océanique le plus profond jamais réalisé dans le monde.
"L'Arrogance nationale a ignoré l'opposition générale de la population à percer dans le sanctuaire de Maui", a déclaré le porte-parole du Parti Vert Gareth Hughes. Le gouvernement a préféré soutenir les intérêts à court terme des sociétés pétrolières plutôt que le peuple Néo-Zélandais qui aiment et veut protéger les Dolphins Mauis.
"Alors que les pays du monde entier se réunissent à Lima pour planifier la réduction des émissions de CO2, le gouvernement néo-zélandais, lui, remet des permis d'exploration pétrolière dans l'habitat du dauphin le plus menacé du monde. C'est juste une honte"
Les puits en mer ultra profonds sont beaucoup plus risqué car rien n'arrete une fuite, lorsqu'un accident survient. Les conséquences d'un accident potentiel d'un puit en haute mer sur l'économie et la réputation de la Nouvelle-Zélande seraient catastrophique.
© Nature Alerte
|
|