La marijuana pourrait traiter le SSPTPosté: 8 sept 2014 | 08h55 GMT Dernière mise à jour: 8 sept 2014 | 08h55 GMT
© REUTERS David McNew
Une étude menée par des scientifiques israéliens chez le rat suggère que la marijuana peut être efficace dans la prévention des symptômes du SSPT.
La recherche a été menée dans le département de psychologie de l'Université de Haïfa et est publiée dans la revue Neuropsychopharmacology . '
Les scientifiques suggèrent que les traumatismes et les traumatismes rappellent deux récepteurs sont exprimés dans le cerveau associés à la transformation émotionnelle. Les chercheurs ont injecté précisément dans les zones impliquées dans l'hippocampe de rat et cortex préfrontal, la marijuana synthétique.
L'étude a révélé que les rats qui ont été nourris de la marijuana synthétique après avoir expérimenté un traumatisme psychologique ne présentaient pas de symptômes de stress post-traumatique, tels que la réponse de sursaut accrue, changement de sensibilité et d'apprentissage douleur problèmes, tout en les souris qui n'ont pas reçu le médicament lui-même souffert.
En fait, on a constaté que chez les rats traités par le médicament "disparaît" les effets de la mémoire de traumatismes.
«Cette étude peut conduire à de futurs essais chez l'homme en ce qui concerne les possibilités de prévenir le développement de troubles anxieux et de troubles de stress post-traumatique en réponse à un événement traumatique», disent les chercheurs Israéliens .
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/139613-marihuana-tratamiento-estres-postraumatico