5/04/14 - 15h22 Source: Belga © thinkstock.
Un séisme de magnitude 5 s'est produit samedi en milieu de journée dans le sud de l'Italie, en Calabre, sans faire de victimes ni de dégâts, selon les pompiers et les carabiniers, ont annoncé les médias.
Selon l'Institut national de géophysique et vulcanologie (INGV), la magnitude du séisme qui s'est produit vers 10H24 GMT a été d'"environ 5 tandis que l'épicentre est à une profondeur approximative de 66 km".
Selon les autorités locales -- protection civile, pompiers et carabiniers -- citées par les médias, le séisme n'a pas causé de victime ni de dégâts, d'après les premières informations disponibles, mais a provoqué des mouvements de panique dans certaines écoles dont les élèves ont quitté les classes pour descendre dans les rues.
L'épicentre est situé en mer, près de la localité de Crotone, dans l'extrême-sud de la péninsule et il a été ressenti dans toute l'Italie méridionale, précise l'INGV sur son site.
Ce séisme a touché l'Italie à la veille du cinquième anniversaire du tremblement de terre meurtrier qui a frappé L'Aquila, faisant 309 morts.
La ville médiévale de L'Aquila, dans le centre de l'Italie, et les villages voisins avaient été frappés le 6 avril 2009 par un séisme de magnitude 6,3 qui avait fait 309 morts et provoqué l'effondrement de très nombreux immeubles.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1843232/2014/04/05/Un-tremblement-de-terre-secoue-le-Sud-de-l-Italie.dhtml