Le Pérou secoué par un tremblement de terre de magnitude 6,925.08.2014 09:25
De magnitude 7,4, le séisme a frappé dimanche le centre du Pérou, à 42 km à l'est-nord-est de Tambo. [Google Maps]
Après la Californie et le Chili ce week-end, le Pérou est à son tour touché par un séisme. Le tremblement de terre de magnitude 6,9 s'est produit à 42 km à l'est/nord-est de Tambo.
Un séisme de magnitude 6,9 a frappé dimanche le centre du Pérou, a annoncé l'institut américain d'études géologiques (USGS). Les autorités n'ont pas fait état de victimes ni de dégâts matériels dans l'immédiat.
Le tremblement de terre s'est produit à 23h21 GMT (01h21 lundi en Suisse) à 42 km à l'est/nord-est de Tambo (471 km de Lima) à une profondeur de 58,9 km, a précisé l'USGS.
Tsunamis locaux
Le centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique a averti que les séismes de cette ampleur "engendrent parfois des tsunamis locaux qui peuvent être destructeurs le long des côtes situées dans un rayon de 100 km de l'épicentre".
"Les autorités de la région de l'épicentre devraient être conscientes de cette possibilité et prendre les mesures appropriées", a-t-il ajouté.
Ce séisme intervient après deux tremblements de terre similaires importants survenus en moins de 24 heures sur la côte ouest du continent américain : un au Chili le 23 août et l'autre en Californie le 24 août.
agences/fb
http://www.rts.ch/info/monde/6088931-le-perou-secoue-par-un-tremblement-de-terre-de-magnitude-7-4.html