Bug : SFR réclame jusqu'à 15 000 euros de hors forfait à plusieurs centaines d'abonnés
L’informatique a une fois encore fait des centaines de victimes et cela conforte ses détracteurs dans leur position.
Samedi dernier (24 novembre), plusieurs centaines d’abonnés SFR ont failli faire un infarctus. En réalité, ils ont reçu, par erreur, des SMS selon lesquels ils avaient dépassé de plusieurs milliers d’euros leur forfait.
D’après un porte-parole de l’opérateur, ces abonnés ont reçu les messages erronés dans la matinée de samedi, à cause d’un dysfonctionnement de leur plateforme de SMS.
Le montant de ces prétendus excédents se situe entre 8.000 et 15.000 Euros selon les cas.
Le porte- parole précise que c’est le "service de prévention" chargé d’avertir d'ordinaire les clients quand ils ont dépassé leur forfait, qui est, pour une raison inconnue, à l’origine de ces messages.
Les raisons de ces SMS erronés ne sont pas encore connues. Cependant, une enquête interne est actuellement en cours, afin de déterminer l'origine de ce bug. Bien évidemment, SFR assure que, ces clients malheureux ne seront pas facturés de la somme évoquée par les messages.
L’opérateur rassure en affirmant que les victimes seront identifiées dans les heures qui viennent et qu’elles seront informées par SMS ou par téléphone. Quant à celles qui se manifesteront d’elles-mêmes, elles seront rassurées.