Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire Empty
MessageSujet: Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire   Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire EmptyJeu 16 Mar - 12:09

Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire

Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire Pyramides-chine-1-696x404
De nombreuses structures anciennes ont été érigées en étant alignées avec les étoiles.

La Chine possède une collection de pyramides. Il y en a environ quarante, et elles ont été construites il y a des milliers d’années. Tout comme les pyramides d’Égypte sont curieusement alignées, les pyramides chinoises présentent également un alignement complexe que les experts n’ont pas pu entièrement comprendre. Et si les pyramides chinoises ne sont peut-être pas aussi célèbres et spectaculaires que celles d’Égypte, elles partagent des caractéristiques similaires.
Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire Pyramides-chine-2

L’empereur Wu de Han a régné de 141 à 87 avant JC et repose dans une « pyramide » de près de 250 mètres de long. Crédit image : Giulio Magli / AAAS
Elles sont alignées sur les points cardinaux, mais on en sait très peu sur elles, et il y a une chose qui a toujours intrigué les experts. Alors que certaines de ces pyramides présentent un alignement parfait vers le Nord, certaines pyramides chinoises présentent une petite déviation de près de 14 degrés. Certaines ont été construites pour s’aligner sur les points cardinaux, mais d’autres semblent avoir été construites avec une erreur. Mais l’étaient-elles ?


Une erreur ?

Cette déviation est-elle le résultat d’une erreur commise par ses bâtisseurs ? Peut-être, mais un scientifique italien pense avoir une réponse. L’astronome italien Giulio Magli a proposé une hypothèse passionnante. Peut-être que les constructeurs des pyramides ne voulaient pas aligner les structures sur le Nord mais plutôt sur l’étoile polaire. Selon l’étude de Magli, qui a porté sur plus de 40 structures de ce type, certaines des pyramides chinoises n’étaient pas orientées vers les points cardinaux, mais plutôt construites pour être alignées avec l’étoile polaire. Magli prend comme référence le mouvement de notre planète connu sous le nom de précession des équinoxes. L’axe sur lequel la Terre tourne penche dans une direction lorsqu’elle tourne autour du Soleil, pointant vers deux points dans le ciel appelés les pôles célestes. Ce phénomène prend environ 25 700 ans.


Pas dans la même position

Cela signifie que si le pôle Nord et l’étoile polaire étaient alignés aujourd’hui, ils n’étaient pas dans la même position il y a 2 000 ans. Et tout cela commence à avoir un sens. Selon les spécialistes, l’étoile polaire était un objet céleste essentiel dans la tradition chinoise. Elle était considérée comme le grand empereur des cieux. C’est pourquoi certains experts pensent que les bâtisseurs des pyramides chinoises ont décidé d’arrêter d’aligner les structures sur les points cardinaux et de les aligner sur la puissante étoile polaire. À l’aide d’images satellites et d’enquêtes sur le terrain, Magli a découvert deux « familles » de monuments dans la région du nord-ouest, près de Xian, le long de la rivière Wei.
Une famille de monuments s’aligne sur les points cardinaux – nord, sud, est et ouest. En revanche, l’autre famille de monuments ne le fait pas ; elle s’alignait autrefois sur l’étoile polaire. L’étude a été publiée dans Archaeological Research in Asia.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Les anciennes « pyramides chinoises » ont été bâties en étant alignées avec l’étoile polaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une planète géante sont étant désintégré par son étoile
» Pyramides et énergie libre : Des secrets qui nous sont cachés .
» Nouilles chinoises aux légumes et sauté de porc
» DES PYRAMIDES EN EUROPE ?
» Les pyramides, bases d'embarquement multidimensionnel à destination d'Orion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Le Savoir Perdu-
Sauter vers: