Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 boulettes de viandes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boulettes de viandes Empty
MessageSujet: boulettes de viandes   boulettes de viandes EmptyJeu 6 Aoû - 13:44

Boulettes de viande épicées à l'italienne
Par didine1512
(4.48/5 - 27 votes)


Après l'Asie, retour en Italie, à défaut d'avoir du soleil dehors, je l'ai au moins dans ma cuisine, c'est bien agréable et comme ça je suis toujours en train de voyager ... hihihi, Alors aujourd'hui je vais vous présenter des boulettes de viande épicées à l'Italienne, une vraie merveille, à la maison on s'est RÉGALÉ !!



boulettes de viandes Md-62138p80224Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Prêt en: 50 minutes
Difficulté: Facile

Ingrédients:

Pour les boulettes de viande :
400 à 500 g de boeuf (haché)
1 tranche de pain de mie
1/2 oignon
1 gousse d'ail
1 oeuf
2 c à s de l'ait
2 c à s de parmesan râpé
1 c à c d'origan ou de thym
1 c à c de piment en poudre (facultatif)
Sel
Poivre du moulin

Pour la sauce tomate :
30 cl de coulis de tomates
1 carotte
1 branche de céleri
1 c à s de basilic
1/2 oignon
2 gousses d'ail
Huile d'olive
Sel
Poivre du moulin

Pâtes fraîches (ou sèches)
4 c à s de parmesan
8/10 tomates cerises jaunes (pour la décoration)
Basilic
Préparation:

Etape 1: Commencez par préparer la sauce tomate. Pelez et émincez finement l'oignon et l'ail, lavez et coupez en tout petits dés, la carotte et la branche de céleri. Rincez le basilic et ciselez-le.
Etape 2: Dans une casserole, versez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez l'oignon émincé, faites revenir 2 à 3 minutes, ajoutez l'ail haché, les dés de carottes et de céleri et faites cuire en remuant pendant 4 /5 minutes. Versez par dessus votre coulis de tomates, ajoutez le basilic ciselé, salez et poivrez, couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu moyen.
Etape 3: Une fois que votre sauce est cuite vous pouvez si vous le souhaitez la passer au mixeur, ou la laisser avec ses morceaux de légumes, j'ai préféré la mixer.
Etape 4: Préparation des boulettes, faites tremper la tranche de pain de mie avec le lait, épluchez et émincez finement l'oignon et l'ail. Dans un saladier, mélangez la viande avec le pain de mie, ajoutez l'oeuf, le parmesan, l'oignon et l'ail émincés, le piment pour ceux qui le souhaitent et l'origan, mélangez bien avec les mains.
Etape 5: Préchauffez le four th.6 à 180°.
Etape 6: Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Avec les mains façonnez les boulettes de la taille d'une grosse noix environ (si vous les faites plus grosses il vous faudra juste prolonger la cuisson de 5 minutes environ). Déposez vos boulettes sur la plaque et enfournez pour 20 à 25 minutes environ.

Pendant que vos boulettes de viande épicées à l'italienne cuisent, préparez les pâtes en portant une casserole remplie d'eau salée à ébullition et mettez à cuire vos pâtes. Une fois cuite, égouttez-les et réservez.
Etape 7: Mettez la sauce tomate à chauffer, sortez vos boulettes de viande épicées à l'italienne du four, déposez dans chaque assiette une portion de pâtes, ajoutez par dessus votre sauce tomate et quelques boulettes par dessus, ajoutez vos tomates cerises jaunes coupées en quartiers et saupoudrez avec le parmesan et le basilic ciselé.

Bonne dégustation.
Revenir en haut Aller en bas
 
boulettes de viandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Rissoles à la viandes
» Boulettes de riz au porc
» boulettes purée
» Boulettes de poulet et riz
» Boulettes d'orignal au paprika

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE LA GASTRONOMIE :: La Bonne Cuisine du Monde :: Plats-
Sauter vers: