marie ange Membre
| Sujet: Tourte aux poireaux Jeu 16 Mar - 16:20 | |
| voilà ma Tourte aux poireaux que j'ai fait ce midi 1 h Très facile Bon marché Ingrédients 8 personnes j'ai pas fait pour 8 mais 4 poireau 1 botte de poireau soit 6 poireaux environ j'ai mis 4 poireaux oignon 1 60 g de beurre 2 pâtes brisées poivre sel oeuf oeuf + 1 jaune d'oeuf Préparation Temps total: 1 h Préparation: 30 min Repos: - Cuisson: 30 min ÉTAPE 1 poireau oignon beurre poivre Coupez la partie blanche des poireaux en petits morceaux ainsi que l'oignon. Faire fondre le beurre puis rajoutez les poireaux et l'oignon. Salez et poivrez. Laissez cuire à feu doux en couvrant pendant 20 bonnes minutes. ÉTAPE 2 Hors feu mélangez l'œuf à la préparation. ÉTAPE 3 pâte brisée beurre poireau Etalez 1 pâte dans un plat à tarte. Répartissez-y le mélange de façon bien égale. Parsemez de petits morceaux de beurre. Pour finir recouvrez le tout de l'autre pâte brisée en prenant soin de bien enfermer les poireaux. ÉTAPE 4 oeuf Badigeonnez la tourte avec un jaune d'oeuf. ÉTAPE 5 Faites cuire 30 minutes au four à 200°C (thermostat 6-7). Servez chaud ! Faites la pâte brisée vous-même ce sera bien meilleur et moins mou. La prochaine fois je ferai pas pâte moi même |
|