marie ange Membre
| Sujet: Flamiche aux poireaux et au roquefort Sam 28 Jan - 10:41 | |
| Voici la recette de mon repas de ce midi je prend toujours des recettes du net Flamiche aux poireaux et au roquefort 50 min Facile Bon marché Ingrédients 250 g de pâte brisée 3 tasses de crème fraîche poivre sel 1 kg de poireau 1 tasse de roquefort oeuf Préparation Temps total: 50 min Préparation: 20 min Repos: - Cuisson: 30 min ÉTAPE 1 poireau Nettoyez les poireaux. Coupez-les très finement et mettez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Couvrez et faites-les fondre doucement. ÉTAPE 2 poireau poivre oeuf crème fraîche roquefort Lorsque les poireaux sont devenus brillants, salez, poivrez.Dans un bol, mélangez avec une fourchette les oeufs, la crème fraîche et le roquefort. ÉTAPE 3 poireau Versez ce mélange sur les poireaux (attendre que les poireaux soient froids!). Mélangez bien. ÉTAPE 4 pâte brisée Etalez la pâte au fond d'un moule à tarte beurré. Piquez le fond avec les dents d'une fourchette. ÉTAPE 5 Versez par dessus la préparation et faites cuire à four thermostat 6-7(180°C) environ 30 mn. Note de l'auteur : « Pour la décoration, prélevez un peu de pâte brisée, faites-en des lamelles assez larges et croisez-les sur la flamiche (faire un quadrillage). » |
|
Colombine Administrateur
| Sujet: Re: Flamiche aux poireaux et au roquefort Sam 28 Jan - 19:01 | |
| marie ange tout comme moi, je prends toujours les recettes du net |
|