Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 textes a méditer,psychologie ..... ma passion lire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: textes a méditer,psychologie ..... ma passion lire   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyVen 26 Fév - 20:19

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire 589212e4x86z7b



 j'ai lu "presque "tous ses livres ,un régal .....


   Contes et Préceptes de Sagesse par Coelho : Le Destin

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire F0fe8077

« Le Samouraï et le Moine ou à Chacun son destin » 

 

Un samouraï, réputé pour sa noblesse et son honnêteté, s’en alla rendre visite à un moine zen afin de requérir son avis.

Lorsque le moine eut fini ses prières, le samouraï lui demanda :

«  Pourquoi donc je me sens si inférieur ? Pourtant, j’ai fait face de nombreuses fois à la mort, et j’ai défendu ceux qui sont faibles. Néanmoins, à vous voir méditer, j'ai le sentiment que ma vie n'a absolument aucune importance. »

« Attendez, lui répondit le moine, une fois que j'aurai assisté tous ceux qui viennent me voir aujourd'hui, je vous répondrai. »

Le samouraï passa toute la journée assis dans les jardins du temple, à regarder les gens entrer et sortir à la recherche de conseils. Il vit comment le moine les reçut tous, avec la même patience et le même sourire sur son visage illuminé.

A la nuit tombée, quand tout le monde fut parti, il demanda : « Maintenant, pouvez-vous m'apprendre?  »

Le maître l’invita à l'intérieur de sa maison et le conduisit à sa chambre. La lune brillait dans le ciel, et l'atmosphère faisait preuve d’une de profonde tranquillité. Il prononça les paroles suivantes :

« Voyez-vous comme la lune est belle ? Elle traversera le firmament tout entier, et demain le soleil brillera à nouveau. »

« Mais, lui rétorqua le samouraï, la lumière du soleil est beaucoup plus lumineuse, et peut afficher les détails du paysage qui nous entoure : les arbres, les montagnes, les nuages. »

« J’ai contemplé les deux pendant des années, et jamais je n’ai entendu la lune me dire : Pourquoi ne puis-je pas briller comme le soleil ? Est-ce parce que je suis inférieure ? »

« Bien sûr que non, lui répondit le samouraï. La lune et le soleil sont des choses différentes, et chacun possède sa propre beauté. Vous ne pouvez pas comparer les deux ».

 «  Alors vous connaissez la réponse. Nous sommes deux personnes différentes, et chacun de nous combat à sa manière pour ce qu'il croit, essayant de faire tout son possible afin de rendre le monde meilleur.

Le reste n’est que simple apparence. »

====
Le Ciel ou L’Enfer en Allégorie sur l’amitié par Coelho
  

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire 82d51e5b

 Un homme, son cheval et son chien se promenaient sur une route. Alors qu’ils passaient près d’un arbre gigantesque, un éclair les frappa, et ils moururent tous foudroyés.
Mais l’homme ne comprit pas qu’il avait quitté ce monde, et il continua à marcher avec ses deux bêtes ; les morts mettent parfois du temps à se rendre compte de leur nouvelle condition…

La route était très longue, la pente abrupte, le soleil était fort, ils transpiraient et avaient grand soif. Ils avaient désespérément besoin d’eau. Au détour du chemin, ils aperçurent une porte magnifique, tout en marbre, qui conduisait à une place pavée d’or, au centre de laquelle il y avait une fontaine d’où jaillissait une eau cristalline.

Le voyageur s’adressa à l’homme qui gardait l’entrée.

- Bonjour. Quel est cet endroit, si beau ?
– Ici c’est le Ciel.
– Heureusement que nous sommes arrivés au Ciel, nous avons terriblement soif.
– Vous pouvez entrer et boire l’eau à volonté.
- Mon cheval et mon chien ont soif eux aussi.
– Je suis vraiment désolé, mais ici on ne laisse pas entrer les animaux.

L’homme en fut désappointé parce que sa soif était grande, mais il ne boirait pas tout seul ; il remercia et reprit sa route. Après qu’ils eurent beaucoup marché, épuisés, ils atteignirent une place, dont l’entrée était marquée par une vieille porte, qui donnait sur un chemin de terre bordé d’arbres.

À l’ombre d’un arbre, un homme était couché, la tête couverte d’un chapeau, peut-être endormi.

- Bonjour – dit le voyageur. – Nous sommes assoiffés, mon cheval, mon chien et moi.
– Il y a une source dans ces pierres, dit l’homme, indiquant l’endroit. Vous pouvez boire à volonté.
L’homme, le cheval et le chien se rendirent à la source et apaisèrent leur soif. Ensuite il revint dire merci.
- Au fait, comment s’appelle cet endroit ?
– Ciel.
– Ciel ? Mais le gardien de la porte en marbre a dit que c’était là-bas le ciel.
– Ça ce n’est pas le ciel, c’est l’enfer.

Le voyageur était perplexe.
- Vous devriez empêcher cela ! Cette information mensongère doit causer de grandes confusions ! »
L’homme sourit :
- Pas du tout. En réalité, ils nous font une grande faveur. Parce que là-bas restent tous ceux qui sont capables d’abandonner leurs meilleurs amis…

 

Paulo Coelho.

( Extrait  de l’ouvrage  « Le démon et mademoiselle Prym  », 2000 ).

===========


« En Vingt Secondes de Lecture » : Le Crayon.




Un petit garçon regardait sa grand-mère écrire une lettre. À un moment donné, il demanda : 
« Es-tu en train d’écrire une histoire sur ce que nous avons fait ? Est-ce une histoire sur moi ? » 

Sa grand-mère cessa d'écrire sa lettre et dit à son petit-fils : 

« J'écris en effet sur toi, mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise. J'espère que tu seras identique à ce crayon lorsque tu seras grand. »

Intrigué, le petit garçon regarda le crayon. Il ne semblait rien avoir de bien spécial. 
« Mais il est semblable à tous les autres crayons que j’ai déjà vu dans ma vie ! »

« Cela dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il possède cinq qualités qui, si tu parviens à les préserver, feront de toi une personne qui sera toujours en paix avec le monde. » 

« Première qualité : Tu es capable de grandes choses, mais il ne faut jamais oublier qu'il y a une main qui guide tes pas. Nous l’appelons la main de Dieu, et Il nous guide toujours selon Sa volonté. » 

« Deuxième qualité : De temps en temps, je dois arrêter d'écrire pour employer un taille-crayon. Cela fait souffrir un peu le crayon, mais après, il est bien mieux aiguisé. Alors, toi aussi, tu dois apprendre à supporter certaines douleurs et certains chagrins, car ils feront de toi une meilleure personne. »

« Troisième qualité : Le crayon permet toujours d'utiliser une gomme afin d’effacer toutes les erreurs. Cela signifie que la correction de quelque chose que nous avons fait n’est pas nécessairement un mal, car elle nous aide à rester sur la voie de la justice. » 

« Quatrième de qualité : Ce qui compte vraiment dans un crayon n'est pas sa façade en bois, mais le graphite à l'intérieur. Ainsi, tu dois toujours prêter attention à ce qui se passe en toi. »

« Enfin, voici la cinquième qualité du crayon : Il laisse toujours une marque. Exactement de la même manière, tu dois savoir que tout ce que tu fais dans la vie va laisser une marque, alors efforce-toi d’en être conscient dans chacune de tes actions. »


Paulo Coelho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: poésies choisies pour vous   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyVen 26 Fév - 20:19

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Etf9d2


  J'ai lu et relu ce merveilleux poème comme si tu l'avais écrit pour moi... Je l'emporte dans mes moments de vie comme une communion de nos deux âmes soeurs, de nos deux coeurs qui saignent mais gardent confiance en demain pour une vie de paix, de sérénité, d'amitiés partagées et sincères...et un monde avec un peu plus d'humanité ...

Parce que ce poème parle à mon coeur .


   VIEILLIR

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire 455e15e0

Elle attend tristement que s’écoule le temps
Près de la vielle horloge qui égrène les ans.
La vie s’est écoulé, une vie bien remplie
Elle occupe ses mains, laisse errer son esprit.

La maison silencieuse lui fait froid dans le cœur.
Il y manque les rires des enfants du bonheur
Et le pas de cet homme à qui elle a donné
Ses seize ans, son amour, ses meilleures années.

Il s’en va à pas lents, il est vite essoufflé
Les années ont usé l’homme fier qu’il était, 
Son cœur et son esprit sont brisés à jamais
Depuis qu’il a perdu l’être cher qu’il aimait.

Hier est déjà si loin, demain est incertain, 
A l’aube de sa vie, on ne sait son destin…
La jeunesse s’enfuit plus vite qu’on le croit
A chacun de tenir sur son chemin de croix.

Vieillir, c’est apprendre chaque jour à mourir,
Le rêve de chacun, c’est de ne pas souffrir…
S’échapper doucement sur la pointe des pieds,
S’endormir brusquement…ne plus se réveiller.

Tous ces vieux que l’on croise avec dans le regard
La tristesse résignée d’une vie de hasard
Tous ces vieux qui regardent au delà du passé
Sans projet d’avenir, leur présent s’écouler…
====
 

 Les caresses des yeux Auguste Angellier

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire 224ce996

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire F5fd1e4b

 Marchant sous une pluie antique,
Voile de perles balsamiques,
Où vont mes pas, mes pas discrets ?
Vers le trépas, ça je le sais.


Mais où vont-ils de nuits en jours,
Sur ce chemin plein de détours
Laissant derrière quelques traces
Que l’eau caresse et puis efface ?

Vers une source calfeutrée,
Quérir l’embrun d’une clarté,
Tandis que la pluie danse encore
Dans le bleu pénétrant du sort…



Les caresses des yeux

Les caresses des yeux sont les plus adorables ;
Elles apportent l'âme aux limites de l'être,
Et livrent des secrets autrement ineffables, 
Dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître.


Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ;
Leur langage est plus fort que toutes les paroles ;
Rien n'exprime que lui les choses immortelles
Qui passent par instants dans nos êtres frivoles.


Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire
Dont le pli lentement s'est comblé de tristesses,
Elles gardent encor leur limpide tendresse ;
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: Re: textes a méditer,psychologie ..... ma passion lire   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyMer 2 Mar - 11:06

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Dyn00810 provence
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: texte a méditer   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyMer 27 Juil - 17:01




Devenez votre propre guide intérieur

Ne pensez pas avec la tête. En vérité, ne pensez pas du tout.

Bougez; tout simplement. Essayez cela dans quelques situations. Ce sera difficile, parce que la vieille habitude sera de commencer à penser. Vous devrez être alerte, ne pas penser, mais sentir intérieurement ce qui vient au mental. Vous pourrez être confus de nombreuses fois, parce que vous ne serez pas à même de reconnaître si cela vient du guide intérieur ou de la surface du mental. Mais très vite, vous connaîtrez la sensation, la différence.

Lorsque quelque chose vient de l'intérieur, cela monte depuis votre nombril. Vous pouvez sentir le flux, la chaleur, montant du nombril vers le haut. Chaque fois que votre mental pense, c'est juste en surface, dans la tête et ensuite cela descend. Si votre mental a décidé quelque chose, alors vous devez forcer cela vers le bas. Si votre guide intérieur décide, alors quelque chose pétille en vous, cela monte du tréfonds de votre être vers mental. Le mental le reçoit, mais ce n'est pas du monde du mental, cela vient d'au-delà et c'est pourquoi le mental en est effrayé. Non sans raison, car c'est fiable, cela vient par derrière, sans aucune raison à cela, sans aucune preuve, cela pétille simplement.

Chaque fois que vous êtes perplexes dans une situation et que vous ne pouvez pas voir comment en sortir, ne pensez pas; soyez simplement dans un état de non pensée profond et permettez au guide intérieur de vous guider. Au début, vous aurez peur, serez peu rassurés, mais bientôt, lorsque à chaque fois vous parvenez à la conclusion juste, lorsque à chaque fois vous parvenez à la bonne porte, vous prendrez courage et deviendrez confiants.

Si cette confiance arrive, je l'appelle la foi; c'est vraiment la foi religieuse; cette confiance en ce guide intérieur. Le raisonnement fait partie de l'ego, c'est vous croyant en vous. Dès l'instant où vous entrez profondément en vous, vous arrivez à l'âme même de l'univers. Votre guide intérieur fait partie de la divine inspiration. Lorsque vous le suivez, vous suivez le divin; lorsque vous suivez votre moi, vous compliquez les choses et vous ne savez pas ce que vous faites. Vous pouvez vous croire vous-même très sage, vous ne l'êtes pas.

La sagesse vient du coeur, pas de l'intellect. La sagesse vient du tréfonds de votre être, pas de la tête.

Coupez votre tête, soyez sans tête et suivez l'être, quoi qu'il en soit, où qu'il mène. Même s'il mène vers le danger, entrez dans le danger, parce que ce sera votre chemin et votre croissance. À travers ce danger vous grandirez et deviendrez mûrs.

Source: Osho, Extrait de: The Book of Secrets...www.lespasseurs.com


textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire 517668Labatailledesloups990x556

la bataille des loups
Un vieil homme parle à son petit fils d’une bataille qui se fait à l’intérieur des gens.
Il dit:

« Mon fils, la bataille se fait comme entre deux loups qui sont à l’intérieur de nous.

L’un est le mal : C’est la colère, l’envie, la jalousie, la peine, le regret, la convoitise, l’arrogance, la culpabilité, la rancune, le complexe d’infériorité, les mensonges, l’orgueil mal placé, se penser supérieur et l’égocentrisme.

L’autre est le bon : C’est la joie, la paix, l’amour, l’espoir, la sérénité, l’humilité, la bonté, l’empathie, la générosité, la vérité, la compassion et la spiritualité. »

Le petit fils réfléchit à cela pendant quelques minutes et demande à son grand-père :

« Et lequel des loups est le gagnant ? »

Et le vieil homme répondit simplement… « Celui que tu nourris »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: texte a méditer   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyMer 27 Juil - 17:02

Les 3 Portes de la Sagesse

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire 160777Les3PortesdelaSagesse990x556
 

Un Roi avait pour fils unique un jeune Prince courageux, habile et intelligent. Pour parfaire son apprentissage de la Vie, il l’envoya auprès d’un Vieux Sage.

« Éclaire-moi sur le Sentier de la Vie », demanda le Prince.

« Mes paroles s’évanouiront comme les traces de tes pas dans le sable, répondit le Sage. Cependant, je veux bien te donner quelques indications. Sur ta route, tu trouveras 3 portes. Lis les préceptes indiqués sur chacune d’entre elles. Un besoin irrésistible te poussera à les suivre. Ne cherche pas à t’en détourner, car tu serais condamné à revivre sans cesse ce que tu aurais fui. Je ne puis t’en dire plus. Tu dois éprouver tout cela dans ton coeur et dans ta chair. Va, maintenant. Suis cette route, droit devant toi. »

Le Vieux Sage disparut et le Prince s’engagea sur le Chemin de la Vie.

Il se trouva bientôt face à une grande porte sur laquelle on pouvait lire:

 « CHANGE LE MONDE »

« C’était bien là mon intention, pensa le Prince, car si certaines choses me plaisent dans ce monde, d’autres ne me conviennent pas. » Et il entama son premier combat. Son idéal, sa fougue et sa vigueur le poussèrent à se confronter au monde, à entreprendre, à conquérir, à modeler la réalité selon son désir. Il y trouva le plaisir et l’ivresse du conquérant, mais pas l’apaisement du coeur. Il réussit à changer certaines choses mais beaucoup d’autres lui résistèrent. Bien des années passèrent.

Un jour il rencontra le Vieux Sage qui lui demande:

« Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, répondit le Prince, à discerner ce qui est en mon pouvoir et ce qui m’échappe, ce qui dépend de moi et ce qui n’en dépend pas ».

« C’est bien, dit le Vieil Homme. Utilise tes forces pour agir sur ce qui est en ton pouvoir. Oublie ce qui échappe à ton emprise. » Et il disparut.

Peu après, le Prince se trouva face à une seconde porte. On pouvait y lire:

 « CHANGE LES AUTRES »

« C’était bien là mon intention, pensa-t-il. Les autres sont source de plaisir, de joie et de satisfaction mais aussi de douleur, d’amertume et de frustration. » Et il s’insurgea contre tout ce qui pouvait le déranger ou lui déplaire chez ses semblables. Il chercha à infléchir leur caractère et à extirper leurs défauts. Ce fut là son deuxième combat. Bien des années passèrent.

Un jour, alors qu’il méditait sur l’utilité de ses tentatives de changer les autres, il croisa le Vieux Sage qui lui demanda :

 « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, répondit le Prince, que les autres ne sont pas la cause ou la source de mes joies et de mes peines, de mes satisfactions et de mes déboires. Ils n’en sont que le révélateur ou l’occasion. C’est en moi que prennent racine toutes ces choses. »

« Tu as raison, dit le Sage. Par ce qu’ils réveillent en toi, les autres te révèlent à toi-même Soit reconnaissant envers ceux qui font vibrer en toi joie et plaisir. Mais sois-le aussi envers ceux qui font naître en toi souffrance ou frustration, car à travers eux la Vie t’enseigne ce qui te reste à apprendre et le chemin que tu dois encore parcourir. » Et le Vieil Homme disparut.

Peu après, le Prince arriva devant une porte où figuraient ces mots:

 « CHANGE-TOI TOl-MEME »

« Si je suis moi-même la cause de mes problèmes, c’est bien ce qui me reste à faire, » se dit-il. Et il entama son 3ème combat Il chercha à infléchir son caractère, à combattre ses imperfections, à supprimer ses défauts, à changer tout ce qui ne lui plaisait pas en lui, tout ce qui ne correspondait pas à son idéal. Après bien des années de ce combat où il connut quelque succès mais aussi des échecs et des résistances, le Prince rencontra le Sage qui lui demanda:

« Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, répondit le Prince, qu’il y a en nous des choses qu’on peut améliorer, d’autres qui nous résistent et qu’on n’arrive pas à briser. »

« C’est bien, dit le Sage. »

« Oui, poursuivit le Prince, mais je commence à être las de me battre contre tout, contre tous, contre moi-même. Cela ne finira-t- il jamais? Quand trouverai-je le repos? J’ai envie de cesser le combat, de renoncer, de tout abandonner, de lâcher prise. »

« C’est justement ton prochain apprentissage, dit le Vieux Sage. Mais avant d’aller plus loin, retourne-toi et contemple le chemin parcouru. » Et il disparut.

Regardant en arrière, le Prince vit dans le lointain la 3ème porte et s’aperçut qu’elle portait sur sa face arrière une inscription qui disait:

« ACCEPTE-TOI TOl-MEME. »

Le Prince s’étonna de ne point avoir vu cette inscription lorsqu’il avait franchi la porte la première fois, dans l’autre sens. « Quand on combat on devient aveugle, se dit-il. » Il vit aussi, gisant sur le sol, éparpillé autour de lui, tout ce qu’il avait rejeté et combattu en lui : ses défauts, ses ombres, ses peurs, ses limites, tous ses vieux démons. Il apprit alors à les reconnaître, à les accepter, à les aimer. Il apprit à s’aimer lui-même sans plus se comparer, se juger, se blâmer. Il rencontra le Vieux Sage qui lui demanda:

« Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, répondit le Prince, que détester ou refuser une partie de moi, c’est me condamner à ne jamais être en accord avec moi- même. J’ai appris à m’accepter moi-même, totalement, inconditionnellement. »

« C’est bien, dit le Vieil Homme, c’est la première Sagesse. Maintenant tu peux repasser la 3e porte. »

A peine arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut au loin la face arrière de la seconde porte et y lut:

« ACCEPTE LES AUTRES »

Tout autour de lui il reconnut les personnes qu’il avait côtoyées dans sa vie ; celles qu’il avait aimées comme celles qu’il avait détestées. Celles qu’il avait soutenues et celles qu’il avait combattues.

Mais à sa grande surprise, il était maintenant incapable de voir leurs imperfections, leurs défauts, ce qui autrefois l’avait tellement gêné et contre quoi il s’était battu.

Il rencontra à nouveau le Vieux Sage qui lui demanda:

 « Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, répondit le Prince, qu’en étant en accord avec moi-même, je n’avais plus rien à reprocher aux autres, plus rien à craindre d’eux. J’ai appris à accepter et à aimer les autres totalement, inconditionnellement. »

« C’est bien, » dit le Vieux Sage. C’est la seconde Sagesse. Tu peux franchir à nouveau la deuxième porte.

Arrivé de l’autre côté, le Prince aperçut la face arrière de la première porte et y lut:

« ACCEPTE LE MONDE »

Curieux, se dit-il, que je n’aie pas vu cette inscription la première fois. Il regarda autour de lui et reconnut ce monde qu’il avait cherché à conquérir, à transformer, à changer. Il fut frappé par l’éclat et la beauté de toute chose. Par leur perfection. C’était pourtant le même monde qu’autrefois. Était-ce le monde qui avait changé ou son regard? Il croisa le Vieux Sage qui lui demanda.

« Qu’as-tu appris sur le chemin ? »

« J’ai appris, dit le Prince, que le monde est le miroir de mon âme. Que mon âme ne voit pas le monde, elle se voit dans le monde. Quand elle est enjouée, le monde lui semble gai. Quand elle est accablée, le monde lui semble triste. Le monde, lui, n’est ni triste ni gai. Il est là; il existe; c’est tout. Ce n’était pas le monde qui me troublait, mais l’idée que je m’en faisais. J’ai appris à accepter sans le juger, totalement, inconditionnellement. »

« C’est la 3ème Sagesse, dit le Vieil Homme. Te voilà à présent en accord avec toi-même, avec les autres et avec le Monde. » Un profond sentiment de paix, de sérénité, de plénitude envahit le Prince. Le Silence l’habita. « Tu es prêt, maintenant, à franchir le dernier Seuil, dit le Vieux Sage, celui du passage du silence de la plénitude à la Plénitude du Silence ». Et le Vieil Homme disparut.

© 2006-2016 - Terre Nouvelle : www.terrenouvelle.ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: qui a vu le film "Farinelli ?,"   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyJeu 25 Aoû - 22:19

Le jeune Carlo est issu d'une famille de la noblesse de robe locale. Son père, Salvatore, détient des charges administratives féodales ; c'est un passionné de musique qui décide de faire de ses deux fils des artistes ; l'aîné, Riccardo, comme compositeur, et le cadet, Carlo, comme chanteur. Les premiers éléments d'instruction musicale sont dispensés à Carlo par son père et son frère Riccardo, plus âgé que Carlo de 7 ans.

Carlo est emmené à Naples vers 1714-1715, c'est vraisemblablement là qu'il subit la castration.

ici c'est un chanteur connu qui a une voix de castra Philippe Jaroussky

merveilleux chanteur a la voix des castras de 1700 Farinelli




Philippe Jaroussky - Vivaldi aria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: contes et légendes   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyMar 30 Aoû - 20:53

   Pluie d'étoiles


textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Ciel-etoile

 
Caché, loin de la civilisation de l'homme blanc, vit un petit village amérindien que l'on appelle "esprit de nuit". Derrière la porte de cet univers mystérieux, l'amour le respect et la vie, font de cet endroit un lieu magique.

L'azur revêt son habit de nuit aux teintes d'orange, de lilas, de rose, qui s'enlacent aux ailes du souffle.

Les teepees disposés en cercle comme symbole de l'unité, dégagent par leur feu, une douce chaleur maternelle.

Le bruissement du vent, la mélodie de l'eau et le pas feutré des animaux, éveillent la force de l'esprit qui vit à travers ses habitants.

Mais à chaque tombée du jour, ce clan de "l'Esprit de nuit" se réunit pour l'avènement de leur protectrice...

C'est le signal ! Sœur lune dans sa blancheur argentée annonce la venue de la cérémonie...
 
Assis en tailleur autour du grand feu qui les enveloppent de ses flammes ardentes, les hommes, les femmes et les enfants entament leurs chants au rythme du tam-tam.
La vibration profonde de ses sons, amène la quiétude et la paix de l'aigle silencieux.

Le grand chef, serviteur doué et homme de pensée, s'élève à la gloire de ces ancêtres.

Soudain, une lumière éblouissante illumine de ses rayons ce clair de lune sans étoiles ! Les enfants charmés, figés en statue de pierre, s'émerveillent par tant de féerie, tandis que les adultes s'inclinent à l'apparition de leur Gardienne "pluie d'Étoiles".

Ses longs cheveux d'ébène ornés de rubans de cuir, incrustés de plumes aux feux multicolores, embrassent la délicatesse de son visage. Ses yeux de l'océan dont l'écume poétise son regard, recèle un trésor de bonté. Sa robe d'azur fluide d'une brise d'été, offre cette finesse que seul l'univers détient la grâce. Ses bijoux de perles célestes, symboles des dieux, ornent la pureté de son cœur.

Elle tient aux creux de ses bras," la jarre des cieux", le coffre du secret des étoiles d'où l'on aperçoit l'espace de la création de la nuit. De sa main légère de l'oiseau-mouche, elle plonge dans l'abîme de la cruche et d'un mouvement de l'aile de l'ange, couronne le ciel de milliards d'étoiles...

L'obscurité éclate de ces libellules lumineuses comme la pluie qui déverse ses larmes de joie. Le firmament nuancé de pervenche et saphir, gratifie cet artifice de diamants. "Pluie d'étoiles" louangée par les villageois, du bout de son doigts dessine, des comètes aux traînées vertueuses pour rendre hommage à l'Amour que lui portent ses Enfants.

Vous devez vous demander, pourquoi lorsque le soleil se couche et que sœur Lune de sa tristesse apparaît, les étoiles ne brillent pas à leur tour ? Il y a très longtemps le sorcier du village "Ours Sauvage" était l'homme medecine respecté du clan. Son pouvoir grandissait de plus en plus et son orgueil ayant soif de grandeur, tombait dans le piège de" l'Esprit Noir". Un soir de pleine lune il voulut donner en sacrifice la fille du chef, mais sauvée de justesse par les "guerriers de Lumière" il ne put terminer son œuvre abominable.

L'ours symbole de sagesse, de puissance et d'éveil spirituel, aux yeux des habitants ne représentait plus ses croyances par leur guérisseur et le bannissaient du clan, pour que puisse revenir l'Harmonie Éternelle. Avant de partir pour le monde de l'exil, "Ours sauvage" prophétisa cette malédiction : "Que les étoiles meurent par la flèche de mes griffes, Que leurs lumières sombrent dans le ventre du serpent !"
Depuis ce jour, les étoiles se consument avant leur apparition et les villageois à la tombée du clair-obscur, invoquent le Grand Esprit pour que la voûte céleste revive de nouveau...
Le Grand Manitou fier du clan " l'Esprit de nuit" par leur combat contre le mal, envoie sa fille tous les soirs baigner le village du scintillement d'une pluie étoilée ! Et ce petit peuple, n'oubliant jamais les ténèbres que lui fit subirent le noir sorcier, reçu le plus beau cadeau que "L'Esprit de la nature" puissent offrir "Aux Marches sur Terre"... Les Étoiles "Enfants de la Lune", la Vie tout simplement...
===

textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Fleurs-sauvages

Le pot fêlé - Conte Chinois

A tous les fêlés de la terre, du corps, du coeur, ou de l'âme.
Une vieille dame chinoise possédait deux grands pots, chacun suspendu  au bout d'une perche qu'elle transportait, appuyée derrière son cou.
Un des pots était fêlé, alors que l'autre pot était en parfait état  et rapportait toujours sa pleine ration d'eau. À la fin de la longue  marche du ruisseau vers la maison, le pot fêlé lui n'était plus qu'à  moitié rempli d'eau.
Tout ceci se déroula quotidiennement pendant deux années complètes,  alors que la vieille dame ne rapportait chez elle qu'un pot et demi d'eau.
Bien sûr, le pot intact était très fier de ses accomplissements. Mais  le pauvre pot fêlé lui avait honte de ses
propres imperfections, et  se sentait triste, car il ne pouvait faire que la moitié du travail  pour lequel il avait été créé.
Après deux années de ce qu'il percevait comme un échec,  il s'adressa  un jour à la vieille dame, alors qu'ils étaient près du ruisseau. "J'ai honte de moi-même, parce que la fêlure sur mon côté laisse l'eau  s'échapper tout le long du chemin lors du retour vers la maison."
La vieille dame sourit : " As-tu remarqué qu'il y a des fleurs sur ton côté du chemin, et qu'il n'y en a pas de l'autre côté ? J'ai  toujours su à propos de ta fêlure, donc j'ai semé des graines de  fleurs de ton côté du chemin, et chaque jour, lors du retour à la maison, tu les arrosais.
Pendant deux ans, j'ai pu ainsi cueillir de superbes fleurs pour décorer la table. Sans toi, étant simplement tel que tu es, il  n'aurait pu y avoir cette beauté pour agrémenter la nature et la maison".
Chacun de nous, avons nos propres manques, nos propres fêlures. Mais  ce sont chacune de ces craques et chacun de ces manques qui rendent  nos vies ensemble si intéressantes et  enrichissantes à trouver ce  qu'elle a de bon en elle.

Donc, à tous mes amis fêlés, passez une superbe journée et rappelez-vous de prendre le temps de sentir les fleurs qui poussent sur votre  côté du chemin !

Vivez, donnez, aimez et soyez reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: Re: textes a méditer,psychologie ..... ma passion lire   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire EmptyJeu 16 Nov - 18:14

Que c'est beau, il va falloir que je revienne pour tout lire !!!!

Merci Colombine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty
MessageSujet: Re: textes a méditer,psychologie ..... ma passion lire   textes a méditer,psychologie  .....     ma passion   lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
textes a méditer,psychologie ..... ma passion lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision du 16/06/2014 - Textes - œil céleste
» Méditation du jour - Eileen Caddy du mois de Mars
» Si……. Pour vous à méditer
» TU ES LE FRUIT DE MA PASSION
» A lire pour les invités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Opuscule :: Sentier poétique du net-
Sauter vers: