NASA annonce sa dernière découverte de Pluton et a publié les premières images
Publié 8 Octobre, 18h04 GMT ici à 2015
NASA
La NASA a rendu public les premières images en couleur d'une brume bleue qui entoure la planète Pluton et de l'eau gelée y est contenue. Instantanés ont été prises par la sonde New Horizons.
La planète naine est bleu du ciel et de l'eau gelée. Il est la dernière découverte de la NASA enregistrée par la sonde New Horizons, images, rapporte The Independent. Pour le chercheur Alan Stern, il est un fait "incroyable".
"Qui aurait pu attendre un ciel bleu dans la ceinture de Kuiper? Il est beau," a exprimé Stern, chercheur principal de la mission New Horizons de la Southwest Research Institute situé à Boulder, Colorado.
"Cette tonalité bleue frappante nous dit la taille et la composition des particules de la brume», a déclaré Carly Howett, chercheur de l'équipe scientifique. "Le ciel est bleu parce que vous souvent de très petites particules diffusent la lumière . Sur Terre, ces particules sont de petites molécules d'azote. Pluton, semble être plus grande, mais encore relativement petites particules semblables à de la suie tholins nous appelons ", at-il expliqué le scientifique.
En outre, la NASA a indiqué qu'il a également trouvé des zones avec de la glace et n la planète naine. Les chercheurs envisagent d'étudier pourquoi exactement sont formées et pourquoi ils apparaissent dans ces lieux particuliers.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=es&u=http://actualidad.rt.com/&prev=/search%3Fq%3Dhttp://actualidad.rt.com/%26biw%3D1280%26bih%3D640