Calzone aubergine & pecorino romano
Par Biggirlcooking
(4.00/5 - 29 votes)
Une pizza en chausson, une calzone quoi ! c'est génial non?! ahah ! J'adore les pizzas, mais quand même ça m'embeterait de ne poster que ça, alors j'ai fait un effort, j'ai fait une calzone. (...) Ici j'ai mis un fromage vraiment trop trop bon, le pecorino romano, originaire de Rome, une tuerie !! Il est à base de lait de brebis (pecoro : brebis en italien), et moi j'adooore le fromage de brebis... Il a ce quelque chose qui fait que ça te fait penser à du parmesan, mais qu'enfaite c'est pas du tout
Type de recette: Plat
Nombre de parts: 4 parts
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Prêt en: 35 minutes
Difficulté: Moyen
Calories: 117 Kcal
Ingrédients:une pâte à pizza
une demi aubergine
un demi poivron
une gousse d'ail
quelques cuillérées de pulpe de tomate
huile d'olive Ciguena Negra
un bon morceau de Pecorino romano
Préparation:Etape 1: Peler l'aubergine. La couper en petits dés. Mettre à feux moyen dans une poelle avec une bonne quantité d'huile d'olive et un peu de sel.
Etape 2: Passer le poivron au four fonction grill, l'enfermer dans un sachet, puis retirer la peau. Ajouter à l'aubergine en fin de cuisson, coupé en dés.
Etape 3: Dans une petite casserolle, faire mijoter quelques minutes la pulpe de tomate avec l'ail hâchée, sel et poivre.
Etape 4: Etaler la pâte à pizza avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé.
Etape 5: Mettre la pulpe de tomate, les dés d'aubergines et de poivrons, et le pecorino romano, râpé en lamelle à l'économe.
Etape 6: Refermer la calzone en appuyant bien sur les bords, en s'aidant avec un peu d'eau. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive.
Etape 7: Faire cuire 20 minutes à 200 . C'est prêt !