Photo, vidéo: Un lac mystérieux US il se jette un puits sans fond
Auteur
Message
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Photo, vidéo: Un lac mystérieux US il se jette un puits sans fond Lun 4 Mai - 11:17
Photo, vidéo: Un lac mystérieux US il se jette un puits sans fond Posté le: 2 mai 2015 02:21 GMT | Dernière mise à jour: 2 mai 2015, 02:40 GMT
youtube.com/Bend Bulletin
Dans l'état de l'Oregon (États-Unis) il ya un lac qui est en train de disparaître si énigmatique. L'eau est évacuée à travers un trou dans le sol qui semble être sans fond.
Le trou a été dans cet endroit depuis que je me souvienne, et est le résultat d'un lave tube ouvert, une entité géographique constaté dans toute la région, selon les informations émises par le porte-parole de la forêt nationale Willamette, Jude McHugh, le Le journal local "The Bulletin".
Voir aussi: Photos, vidéos: Il en irait de voyager vers Mars
Tubes de lave sont formés lorsque le flux de lave près de la surface durcit, mais la lave continue à couler descente plus proche de l'intérieur, qui reste encore chaud. Si la lave sort avant de se solidifier se déplace sur quelque chose comme un tunnel qui se révèle immédiatement ou à terme en raison de l'érosion.
Selon McHugh, l'eau disparaît dans le trou recharge probablement l'aquifère, qui alimente à son tour les ressorts dans les montagnes.
Lisez aussi: Les dix paysages les plus surréalistes dans le monde
Il ya des trous comme la lave Fish Lake, à quelques kilomètres à l'ouest de Lost Lake. Les deux lacs passe par un cycle saisonnier.
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Photo, vidéo: Un lac mystérieux US il se jette un puits sans fond Jeu 7 Mai - 18:24
Etats-Unis
07 mai 2015 16:11; Act: 07.05.2015 16:11 Print
Le mystère du «lac perdu» est enfin résolu
Le phénomène est connu depuis longtemps, mais la raison a été découverte il y a peu. C'est un tunnel de lave qui engloutit le «Lost Lake» («le lac perdu») chaque année.
Non loin de Portland, un lac a attisé pendant longtemps les curiosités. L'étendue d'eau se vide chaque printemps pour réapparaître en hiver. Le phénomène a enfin trouvé une explication. Selon Jude McHugh, porte-parole de la forêt nationale de Willamette, où se situe le lac, ce dernier «se remplit l'hiver parce que l'apport d'eau excède la vitesse du drainage, puis, à l'arrivée du printemps, le lac se vide et devient une prairie», commente-t-elle sur le Huffington Post. La crevasse où s'enfuit l'eau provient d'un tunnel de lave venant de l'intérieur de la terre et qui ressort. Une fois arrivée à la surface, la lave refroidit, devient solide, et forme une canalisation. L'eau alimente ensuite les sources et la végétation de la forêt avoisinante. En outre, le phénomène offre de l'eau potable aux habitants de la région. (20 minutes)