Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre Empty
MessageSujet: Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre   Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre EmptyVen 1 Mai - 20:14

Nous sommes condamnés?
Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre 554245dfc4618861138b45ee

Le tremblement de terre dévastateur au Népal qui a coûté la vie de milliers de personnes, les scientifiques mystérieux phénomènes naturels alarmé et aiguilles appelés «Doomsday clock 'sont avancés à trois minutes avant minuit. Nous vous invitons à examiner les derniers développements montrent que l'humanité est de marcher sur le fil du rasoir.

catastrophes naturelles

Un tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,9 a secoué le Népal, le samedi, laissant plus de 6.000 morts et touché quelque huit millions dans tout le pays.

Le tremblement de terre a causé des dégâts considérables et gravement affecté une zone située entre 1600-3200 kilomètres carrés, une superficie qui va de Katmandou à Pokhara.

En outre, le séisme a provoqué en quelques secondes, une partie de l'Inde jusqu'à trois mètres au nord-dessous déplacer Népal, comme l'a noté Colin Stark, un associé de recherche à l'Observatoire de la Terre Lamont-Doherty de l'Université Columbia (USA).

La catastrophe naturelle a déclenché les alarmes dans le monde entier, et de nombreux experts a reconnu que de nombreuses zones potentiellement vulnérables de notre planète ne sont pas préparés à faire face à de telles catastrophes.

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre 55425806c4618800158b4605 REUTERS/Navesh Chitrakar

En savoir plus: Est-Amérique latine prêt pour un tremblement de terre similaire au Népal?

En outre, certains scientifiques comme le professeur de géophysique et de risques climatiques Bill McGuire, a averti d'une série de "événements géologiques extrêmes» tels que les tremblements de terre, éruptions volcaniques et tsunamis comparables au tremblement de terre dévastateur au Népal, qui pourrait être encore à venir.

Avec la disparition de la glace et élévation du niveau marin, les inondations prévu pour le XXI e siècle sont inévitables, a déclaré McGuire, professeur à l'University College de Londres, a été cité par le magazine Newsweek. «Le changement climatique peut jouer un rôle clé dans l'activation de certains défauts qui pourraient causer la mort d'un grand nombre de personnes», at-il dit.

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre 554257aec4618866138b4623 REUTERS/Navesh Chitrakar

Pendant ce temps, même avant le tremblement de terre au Népal, des chercheurs britanniques ont averti d'un 33% de chances d'un megaerupción volcanique de ce siècle, qui serait égale ou même supérieure à la tragédie de l'éruption du volcan indonésien Tambora, qui a laissé 70 000 morts et Il a inspiré de Mary Shelley pour écrire son célèbre "Frankenstein".

Voir aussi: une éruption volcanique supermassif pourrait détruire l'humanité dans quelques années?
Phénomènes perturbateurs

Outre les catastrophes naturelles, non moins remarquables phénomènes et cataclysmes, mais non moins inquiétant pour les experts du monde entier.

Ainsi, les scientifiques américains sont alarmés par une masse mystérieuse de l'eau chaude détecté dans le Pacifique qui pourrait être la cause de conditions météorologiques anormales aux Etats-Unis au cours des dernières années, comme une grave sécheresse en Californie et des hivers rigoureux qui ont touché le nord-est.

Selon l'étude menée par des chercheurs de l'Université de Washington, il ya une énorme masse d'eau d'environ 90 mètres de profondeur (surnommé «la place») à 1600 km étend le long de la côte ouest continent nord-américain, de l'Alaska au Mexique.

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre 554255c5c4618865138b4610 REUTERS/Mike Hutchings

Pour sa part, le chercheur britannique Lee Bryant de l'Université de Bath, a averti Avril appelés «zones mortes», qui se prolongent à travers l'océan et menacent la vie marine et peuvent conduire à un grave problème pour l'humanité.

Pour cela il faut ajouter les phénomènes météorologiques étranges sont de plus en plus fréquent dans notre planète, comme les vagues de chaleur, les sécheresses ou, au contraire, la pluviométrie anormale.
Human, coupable

Erich Fischer et Reto Knutti, des scientifiques de l'Institut des sciences de l'atmosphère et du climat à Zurich, estiment que l'activité humaine est à l'origine du réchauffement climatique, qui influence à son tour la fréquence croissante des événements climatiques anormaux.

Par exemple, selon les scientifiques, l'augmentation de la température moyenne mondiale, qui est originaire de la révolution industrielle du XIXe siècle, la chaleur irrégulière provoque 75% des cas enregistrés et est responsable de 18% des précipitations surabondantes .

"Depuis le début de réchauffement de la planète en 30 ans pendant les périodes de chaleur extrême ont été quatre fois plus fréquents qu'avant", explique Fischer.

Votre avis est en plus de nombreuses autres voix qui blâment les humains pour les catastrophes environnementales. Selon Dominique Bourg, un expert sur la protection du climat, les gens, le changement de l'environnement qui change la vie de toute l'humanité.

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre 55425669c4618865138b4613 REUTERS/Eric Thayer

Par rapport à l'heure de début de l'appel «révolution industrielle», maintenant la teneur en dioxyde de carbone dans l'atmosphère a augmenté de 40%. Ainsi, "si nous revenons des dizaines de millions d'années, nous voyons qu'au cours de cette période, il y avait pas de changements de grande importance, ainsi que des années 1830 à nos jours. Il est clair que si des millions d'années avait pas beaucoup changements, et tout à coup il ya un changement soudain, cela signifie que sur la Terre se passe quelque chose de colossal ", a déclaré l'expert français lors d'une conférence de la semaine dernière.

En savoir plus: "Sur la Terre se passe quelque chose de colossal"
Nous sommes condamnés?

Face à ces menaces, les plus pessimistes (ou peut-être plus réaliste), les scientifiques avertissent que nous sommes de moins en moins susceptibles de sauver la planète.

Cette semaine, les scientifiques ont à nouveau avant aiguilles symbolique heures apocalyptiques », qui marque le temps restant jusqu'à ce que le Jour du Jugement, trois minutes avant minuit, en raison des menaces croissantes du changement climatique et de la prolifération Nuclear.

Cette nouvelle avancée a été le deuxième dans les trois dernières années. En 2012, les aiguilles ont été avancées d'une minute (de 23,54 à 23,55), également en raison du changement climatique.

"Nous ne disons pas qu'il ne soit trop tard pour agir, mais nous devons comprendre que nous sommes de moins en moins susceptibles de prendre des mesures», a déclaré Benoît Kennette, l'un des représentants de la revue Bulletin of the Atomic Scientists », qui a créé la célèbre horloge .

Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre 55425714c46188af138b4618 REUTERS/YT Haryono

Lisez aussi: cataclysmes qui pourrait finir le monde

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking éminent a déclaré que «l'humanité ne survivra pas les 1000 prochaines années, si pas quitter la Terre et au-delà du cosmos".

"Nous avons besoin d'enquêter davantage l'espace pour l'avenir de l'humanité (...). Je ne pense pas que nous allons survivre à une autre 1000 si pas échappé à notre fragile planète", a déclaré le scientifique.

Pendant ce temps, il ya ceux qui avertissent que leurs actions les humains peuvent être capable de détruire non seulement la Terre, mais l'ensemble du système solaire.

http://actualidad.rt.com/ciencias/173572-condenados-hechos-alertan-tierra-anomalo
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Faits avertissent que quelque chose d'anormal à propos de la Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sur Terre, quelque chose se passe colossale"
»  Ils avertissent que la cause de la fracturation plus de tremblements de terre et plus intense
» Apparaît, une deuxième fosse géante en Sibérie, et les scientifiques avertissent que ne pas être la dernière
» Japon, la terre s'ouvre et se ferme pendant un tremblement de terre !
» 12 signes qui montrent que quelque chose d'énorme est en train de se produire sous la croute terrestre américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: