Stains : suicide d'une adolescente harcelée sur les réseaux
FAIT DIVERS - Une adolescente de 15 ans s'est suicidée mardi soir en se jetant par la fenêtre de son appartement à Stains (Seine-Saint-Denis). Une vidéo filmée à son insu qui circulait sur Internet pourrait être à l'origine du drame.
Une enquête est en cours après le suicide d'une adolescente à Stains. Photo : AFP
Une adolescente a mis fin à ses jours en se défenestrant du 4e étage de son immeuble à Stains (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris auprès de la police. Le harcèlement sur Internet dont elle aurait été victime pourrait être à l'origine du drame qui s'est déroulé mardi soir alors que sa famille était présente dans l'appartement.
Déchaînement sur les réseaux sociauxSelon
BFMTV, la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo intime avec son petit ami aurait poussé la jeune fille de 15 ans à commettre l'irréparable. Elle "s'était exhibée devant une caméra ou avait été filmée à son insu", et la vidéo "avait été vue par de très nombreuses personnes de son quartier et de son entourage", précise une de leurs sources. Elle aurait ensuite été "victime de pressions ou chantages devenus insupportables".
Sur Twitter, le prénom de l'adolescente décédée est en effet associé à un déchaînement de haine et de commentaires insultants. "Mais il faut être très prudent. A ce stade, rien n'est établi, précise une source policière à
metronews. Nous sommes en train de vérifier si la jeune fille avait laissé une lettre et si des pressions exercées par des personnes extérieures ont pu la pousser à un tel geste". Le commissariat de Stains a été dessaisi de l'enquête au profit de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis . Son corps a été transporté à l'Institut médico-légal de Paris.