Un ordinateur crée un «ver» qui peuvent infiltrer tous les réseaux sociauxPublié: 13 Octobre 2014 | 04h11 GMT Dernière mise à jour: 13 Octobre 2014 | 04h11 GMT
© deviantart.com / Reuters / RT
La capacité à se lier au navigateur d'un utilisateur de créer des logiciels malveillants et céder le contrôle de votre PC, téléphone mobile ou tablette dans un utilisateur distant n'est pas aussi bizarre que cela puisse paraître, en raison de la création d'un nouveau virus «ver».
Pour l'infection de se produire l'ordinateur serait suffisant pour la victime à cliquer sur un lien dans un tel domaine populaire et digne de confiance comme Google, puis exécuter un fichier d'apparence légitime, selon le chercheur de la sécurité informatique Hafif Oren, créateur de la nouvelle ' Worm ».
Mais la partie la plus inquiétant est le fait que le code du ver informatique créé par Hafif pourrait se propager facilement des liens malveillants contenant une attaque appelés codes reflètent le téléchargement de fichiers (RFD, pour son sigle en anglais) à travers les réseaux sociaux plus grand dans le monde, selon piblica Forbes.
- Citation :
- Cette méthode pourrait être dévastateur
Quiconque cliquez sur les liens créés par ce chercheur, vous risquez de soumettre vos cookies, bien que les vrais criminels pourraient lancer des attaques beaucoup plus dommageables. Les pirates pourraient infecter un grand nombre d'ordinateurs.
Lors de la conférence spécialisée «Black Hat Europe" qui se tiendra la semaine prochaine, prévoit de dévoiler sa nouvelle technique d'experts RFD attaque. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent astucieux assez pour ne pas cliquez sur le fichier téléchargé, mais il semble avoir été fourni par un domaine légitime. Cependant, le risque est que le virus peut se propager comme une peste à travers les réseaux.
Hafif croit est un «ver» jamais créé susceptible d'affecter tous les réseaux sociaux. Un expert en sécurité qui a demandé à ne pas être identifié a déclaré que si les résultats sont corrects, "cette méthode pourrait être dévastateur."
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/143261-informatico-virus-gusano-redes-sociales