25 Avril 2015
Madagascar: Alerte à l'inondation dans le Nord et le Sud-Est
Par Vonjy Radasimalala
La saison estivale est toujours là. Le service météorologique d'Ampandrianomby a annoncé vendredi, qu'une zone d'instabilité associée au résidu frontal, entraînera une formation de nuages qui pourraient accroitre le cumul de pluie, sur l'extrême Sud-Est.
Aussi, une alerte à une forte pluie a été lancée hier, pour les districts de Taolagnaro, Vangaindrano et Farafangana, pour les deux prochains jours. Le Nord de l'île n'est pas non plus épargné.
« Un épisode de fortes pluies est aussi prévu dans le Nord, durant la fin de cette semaine ou au début de la semaine prochaine », a ajouté le communiqué du service météorologique d'Ampandrianomby.
Cette situation n'est pas due, a indiqué un prévisionniste météorologique, à un cyclone, mais, est causé par ce front de nuage.
« Le service de la météorologie a tenu à lancer une alerte précoce pour prévenir les habitants. L'évolution de la situation sera communiquée au fil des jours », poursuit le prévisionniste.
Les habitants des Hautes Terres centrales ne devraient pourtant pas, s'inquiéter de cette situation. « Ce front ne pourrait avoir d'impact sur l'agglomération d'Antananarivo », rassure le prévisionniste.
http://fr.allafrica.com/stories/201504250287.html