Inondations dans le centre de Madagascar
Publié le 11 janvier 2015.
Les fortes pluies qui s'abattent depuis plusieurs jourssur le centre de Madagascar ont causé des inondations dans la région de la capitale Antananarivo. Quasiment tous les bas quartiers de la capitale sont sous l’eau ; Anosibe et Andavamamba sont complètement inondés.
Dans les quartiers bas de la villes des dizaines de maisons et de commerces ont été inondées et environ un millier de personnes ont été directement affectées.
Depuis le week-end, plusieurs quartiers comme Androndra, Andavamamba Ambilanibe, Ampefiloha Ambodirano, Anosipatrana, Ankasina, Anosizato, Ankaditoho, Marohoho, ont désormais les pieds dans l'eau. Environ 7 000 personnes sont sinistrées selon les chiffres recueillis auprès de ces fokontany.
Cette situation risque d'empirer dans les prochains jours. En effet, d’après le service de météorologique, de fortes pluies devraien,t continuer de tomber sur cette région Depuis ce week-end, Antananarivo est classée zone rouge pour l’inondation. Les trois principales rivières, Ikopa, Sisaony et Imamba, qui passent par la capitale atteignent leur niveau d’alerte à l’inondation.
Source : L'express de Madagascar