Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays Empty
MessageSujet: Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays   Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays EmptyMar 7 Avr - 15:07

03/04/2015...


Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays


Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays PostDateIcon 17:21
Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays Portugal
Plus de 700 pompiers portugais luttent, depuis jeudi soir, contre cinq feux de forêt. Des incendies déclarés dans le nord du pays et qui ont menacé les habitations.

Ce sont les premiers feux de forêt de l'année et déjà quelque 700 pompiers sont à pied d'œuvre, depuis jeudi soir, pour lutter contre les flammes qui ravagent le nord du Portugal. Relativement épargné à l'été 2014, le pays voit aujourd'hui le feu menacer à nouveau des habitations, se rappelant alors 2013 et les incendies qui avaient détruit plus de 94 000 hectares de forêt.

En tout, selon les services de la protection civile, les pompiers luttaient, encore jeudi soir, contre cinq gros départs de feu. Mais l'incendie le plus dévastateur était signalé à Sever do Vouga, à une trentaine de kilomètres d'Aveiro. Déclaré tôt le matin, il mobilisait toujours, dans la soirée, plus de 300 soldats du feu et une centaine de véhicules. 

« J'ai attrapé le tuyau d'arrosage pour repousser les flammes »

« Deux fronts sont en train de faiblir, mais un troisième est encore très actif », a déclaré un porte-parole des pompiers, cité par l'agence Lusa, ce jeudi soir. « J'étais devant ma maison et j'ai vu les flammes, alors j'ai attrapé le tuyau d'arrosage pour les repousser », a témoigné une habitante à la télévision.

Un autre feu s'est aussi rapproché de plusieurs maisons, près de Viseu. Ce dernier mobilisait encore 170 hommes et une cinquantaine de véhicules dans la soirée.

Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Portugal: Les premiers feux de forêt font rage dans le nord du pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA: De nombreux feux de forêt font déja rage dans quatre États de la côte Ouest des États-Unis Unis et ont déjà forcé l'évacuation de plus de 1.000 personnes cette semaine
» Des vents violents font des dégâts dans le Nord du Liban
» Chili: 52 feux de forêt ravagent le pays
» Plusieurs incendies de forêt dans le centre du Portugal
»  Les feux de forêt deviennent le «poumon de la planète» dans un désert aride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: