VIDEO. La météorite verte qui a émerveillé l'Alsace et la Lorraine
Auteur
Message
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: VIDEO. La météorite verte qui a émerveillé l'Alsace et la Lorraine Mar 17 Mar - 9:44
VIDEO. La météorite verte qui a émerveillé l'Alsace et la Lorraine 15 Mars 2015, 23h16 | MAJ : 16 Mars 2015, 00h33
Un automobiliste autrichien a filmé cette météorite vue au Tyrol comme en Alsace. (YouTube/simi366.)
Elle a zébré les cieux au dessus de la tête de milliers d'européens. Cette météorite a réussi l'exploit ce dimanche soir de faire parler d'elle du Tyrol autrichien à l'Alsace en passant par l'Allemagne et la Suisse !
Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants de ces régions racontent le spectacle de cette boule de feu verdâtre qui a déchiré la nuit.
Incrédules, certains cherchent presque la confirmation de ce qu'ils ont vu de leurs propres yeux, comme Alexi Tauzin, qui écrit sur son compte Twitter : «J'ai bien vu une #météorite dans le ciel de #Strasbourg ou je suis fou ?»
Mais non, ce n'était pas une illusion d'optique. Un automobiliste autrichien, sans doute équipé d'un système de caméra embarquée, a immortalisé le passage de l'astéroïde :
Un autre conducteur a publié sa vidéo de la météorite :
Un «chasseur d'orage», diffuse aussi une vidéo de la météorite qui a traversé le ciel de la Suisse vers 20h45 (à partir de 20 s.) :
Sur sa page Facebook, la radio Meuse FM, diffuse quelques témoignages d'habitants interloqués. «Nous l'avons vue dans la campagne meusienne entre Étain et Briey et pour nous elle avait une couleur verte magnifique ! Sa course a duré quelques secondes et puis plus rien... Magnifique!», témoigne Anne. «Ici près de Vitry-le-François (Marne), elle laissait une belle et longue traînée blanche, raconte Jimmy. Environs 4 secondes de merveille visuelle.»
Les témoignages en Suisse sont nombreux. «Aux alentours de 20h50, nous avons vu une intense lumière verdâtre se déplacer très rapidement dans le ciel», déclare à l'édition suisse du journal 20 minutes un habitant d'Eschenbach, dans le canton de Lucerne. «Deux ou trois minutes plus tard, il y a eu un gros bang», a assuré un habitant de Unterkulm, en Agrovie.