Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Fillon favorable au maintien du financement public des micro-partis

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Fillon favorable au maintien du financement public des micro-partis Empty
MessageSujet: Fillon favorable au maintien du financement public des micro-partis   Fillon favorable au maintien du financement public des micro-partis EmptyLun 19 Juil - 11:00


NOUMEA - Le Premier ministre François Fillon s'est déclaré lundi depuis Nouméa favorable au maintien d'un financement public des micro-partis, alors que certains élus soupçonnent ce système de permettre un contournement du plafonnement des dons des particuliers à 7.500 euros.

Fillon favorable au maintien du financement public des micro-partis 24835_le-premier-ministre-francois-fillon-le-12-juillet-2010-a-ruoms
Le Premier ministre François Fillon, le 12 juillet 2010 à Ruoms


"Je note avec intérêt que certains voudraient que les financements soient réservés aux seules grandes formations politiques", a déclaré M. Fillon lors d'une conférence de presse au terme de sa visite en Nouvelle-Calédonie.
"C'est ce qu'on a eu pendant 50 ans avec les syndicats: il n'y avait que cinq syndicats qui avaient le droit de cité dans notre pays. Ce n'est pas tout à fait ma conception de la démocratie et de la liberté", a-t-il poursuivi.
"Toute personne qui en France veut exprimer une opinion politique, qui veut créer une structure politique, engager une réflexion politique a le droit de le faire et a le droit de se faire financer. L'important, c'est que ce soit transparent, et c'est transparent", a encore dit le Premier ministre.
Des informations sur le financement d'une association de soutien à l'action du ministre du Travail Eric Woerth puis une collecte de fonds à Londres du secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez ont mis en lumière la pratique controversée du financement politique via les micro-partis.
Devant la multiplication de ces petites structures qui, à gauche comme à droite, récoltent chaque année des dizaines de milliers d'euros, trois députés Verts ont demandé qu'une commission d'enquête parlementaire se penche sur la question.
Et le PS a à nouveau demandé qu'interdiction soit faite aux parlementaires ou ministres déjà membres d'un parti de créer une de ces structures.
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Fillon favorable au maintien du financement public des micro-partis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présidentielle : un Français sur 5 est favorable à une candidature de François Hollande, en 2017
» A où c’que les Mascaréens y sont partis ?
» Non, Fillon ne veut pas que les fonctionnaires passent aux 39 heures payées 39
» Financements politiques : la nébuleuse des partis de la majorité
» Loin de Paris, un Fillon "décontracté" persiste et signe sur la rigueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: DOMAINE DE L'OREE :: Conciliabule :: L 'actualité et l'info du jour-
Sauter vers: