Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Canada: Une nouvelle fuite de 220 000 litres de pétroles brut force la fermeture d'un oléoduc d'Enbridge Inc Mar 23 Déc - 18:50 | |
| 21/12/2014...Canada: Une nouvelle fuite de 220 000 litres de pétroles brut force la fermeture d'un oléoduc d'Enbridge Inc La société Canadienne de distribution d'énergie Enbridge Inc. a temporairement fermé l'un de ses pipelines isolé qui se connecte aux États-Unis après qu'une fuite de 1350 barils, soit 216 000 litres de pétrole brut se soient déversés dans la nature dans le Saskatchewan mercredi.
Un porte-parole d'Enbridge Inc a déclaré à Reuters que le déversement s'est produit en raison d'un problème technique sur une valve du terminal Regina et qu'elle ne s'est pas exactement combien de temps le nettoyage prendra ni quand le pipeline sera ré-ouvert.
"Il n'y a aucun impact sur la faune ou les cours d'eau environnants», a déclaré Enbridge dans un communiqué. Les résidents et les entreprises voisines peuvent tout juste détecter une légère odeur désagréable"
Enbridge Inc s'est déjà maintes fois illustrée dans des catastrophes au Canada et aux États-Unis; par exemple en raison de son rôle dans la plus grande marée noire terrestre de l'histoire américaine, une catastrophe qui a déversé plus de 3 Millions de litres de pétrole épais issu des sables bitumineux canadiens dans la rivière Kalamazoo au Michigan. Ce déversement a été le plus coûteux de l'histoire américaine, les estimations des coûts de nettoyage s’élève actuellement à 1,2 milliards de dollars. Ce chiffre ne comprend pas les remboursements aux propriétaires et les riverains qui ont été touchés et qui attendent toujours leurs indemnisations.
Après ce nouvel incident de mercredi soir, Enbridge a déclaré qu'elle avait lançé une enquête immédiate sur la cause de l'accident, et qu'elle prendrait les résultats en considération pour prévenir d'éventuels déversements dans l'avenir.
"Nous nous sommes engagés à atteindre l'objectif zéro fuite et une enquête approfondie sur l'incident nous éclairera pour l'avenir", a déclaré un responsable de la socièté.
© Nature Alerte
http://naturealerte.blogspot.fr/2014/12/21122014canada-une-nouvelle-fuite-de.html |
|