USA: Une importante fuite de pétrole brut a été découverte lundi matin dans le Tete Bayou en Louisiane.
Auteur
Message
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: USA: Une importante fuite de pétrole brut a été découverte lundi matin dans le Tete Bayou en Louisiane. Lun 20 Oct - 20:04
20/10/2014... USA: Une importante fuite de pétrole brut a été découverte lundi matin dans le Tete Bayou en Louisiane.
Le propriétaire du pipeline, Sunoco Logistics, estime qu'approximativement 650 000 litres de pétrole brut se sont déversé dans le Tete Bayou en Louisiane.
Les opérateurs de contrôle de la ligne ont constaté une baisse importante de la pression dans le pipelie vers 8 heures lundi matin. La ligne, qui s'étend sur environ 1500 km de Longview, au Texas, aux grandes raffineries de pétrole dans l'Ohio et le Michigan, a été coupé dans les 20 minutes qui ont suivi, rapporte le porte-parole Sunoco Jeff Shields.
Tout a été entrepris pour éviter que le pétrole ne se déverse et ne pénètre dans le lac Caddo qui se situe juste à proximité de la fuite.
250 personnes sont actuellment sur les lieux pour nettoyer les dégats, elles doivent porter des vêtements ignifuges, des casques, des lunettes de protection et pour chacun d'entre eux un appareil respiratoire.
L'odeur âcre du pétrole remplit l'air et impose des lectures fréquentes des niveaux de pollution de l'air pour s'assurer que les contaminants organiques volatils, ou COV, ne dépassent les niveaux dangereux et deviennent un risque pour la santé du personnel de nettoyage actuellement sur place.
Deux barrages de confinement ont été placés à l'embouchure du lac Caddo par mesure de précaution. La fuite s'est déjà avéré mortele pour environ 66 animaux sauvage.
Le nettoyage complet de la zone risque de prendre des mois.
Un déversement sur le même pipeline en Mars dernier à Cincinnati en est toujours en phase d'assainissement.