Scientifiques sur un nouvel astéroïde, «Si entre en collision avec la Terre, il y aura une catastrophe"
Publié: 8 Décembre 2014 | 07h18 GMT Dernière mise à jour: 8 Décembre 2014 | 07h31 GMT
© AFP NASA / JPL-Caltech
Le nouvellement découvert l'astéroïde 2014 UR116 pourrait approcher une distance dangereuse pour la Terre tous les trois ans et de causer des dommages importants, selon les scientifiques russes.
"Si ce corps de l'espace tombe à terre, il y aura une catastrophe", a déclaré le scientifique russe Nikolaï Chugai dans une interview à un journal russe .
Actuellement, les scientifiques sont incapables de déterminer la date exacte de sa collision possible avec la Terre, depuis peu de temps se est écoulé depuis l'objet observé.
- Citation :
- Les conséquences peuvent être très graves
"Nous devons suivre constamment. Parce que si vous faites une erreur, il y aura une catastrophe. Les conséquences peuvent être très graves", a déclaré Vladimir astrophysicien russe Lipunov un documentaire posté sur le site de l'agence spatiale Roscosmos.
La taille de l'astéroïde se approchant de la Terre est de 370 mètres, soit 20 fois plus grande que la météorite Chelyabinsk. La puissance explosive de l'astéroïde, découvert par des scientifiques russes en Octobre, pourrait devenir si entré en collision avec la Terre jusqu'à 1000 fois la puissance de l'explosion de la météorite qui est tombée le 15 Février 2013, à la région russe Oural.
© NASA
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/149987-asteroide-tierra-amenaza-orbita-catastrofe