Lio s'emporte et se fait incendier
Par: rédaction
5/12/14 - 11h22
© Capture d'écran.
Lio s'est attirée les foudres des internautes suite à ses propos sur la procréation médicalement assistée et les familles monoparentales sur France 2.
Lio était invitée dans l'émission "Un soir à la Tour Eiffel" présentée par Alessandra Sublet ce mercredi soir. Et la chanteuse belge s'est emportée pendant le débat sur la procréation médicalement assistée (PMA) et les familles monoparentales ou recomposées.
"Je suis en psychalalyse lourde"
La chanteuse a en effet évoqué son cas personnel à savoir le fait d'avoir eu six enfants de quatre pères différents. Ce qui n'aide absolument pas à trouver un équilibre selon elle." Moi je suis en psychanalyse lourde, trois heures par semaine et toutes les semaines, pour essayer d'accompagner mes enfants", a-t-elle confié.
"Mes enfants ont vécu dans quelque chose d'absolument pas rassurant, quelque chose qui est très difficile et qu'ils payent. Et ce que moi je voudrais, c'est qu'on puisse parler de la responsabilité que nous avons adultes envers nos enfants. C'est ça qui est mis à mal. C'est à ça qu'on ne réfléchit pas assez", a-t-elle poursuivi avant de généraliser.
"Mes enfants sont mal"
"On parle de nos droits, et on a le droit d'adopter, et on a le droit de procréer médicalement assisté, on a des droits, on a des droits, on a des droits et encore des droits. Et nos devoirs ? Et nos enfants dans tout ça ? Moi c'est la question que je pose. J'ai fait la même bêtise, j'ai agité mes droits et mes droits. Et mes enfants je les vois mal, ils sont mal, donc j'en parle".
Des propos qui font couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. "Donc, il revient aux couples homos de payer le prix des erreurs de Lio", s'insurge notamment un internaute tandis que d'autres n'hésitent pas à la comparer à l'opposante au mariage pour tous, Frigide Barjot.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/2142704/2014/12/05/Lio-s-emporte-et-se-fait-incendier.dhtml