D'où vient la lumière mystérieuse détecté par un télescope de la NASA?
Publié: 21 Novembre 2014 | 00h18 GMT Dernière mise à jour: 21 Novembre 2014 | 00h18 GMT
© keckobservatory.org
Telescope de la NASA a étudié une source de lumière mystérieuse, selon les astronomes, il peut être un trou noir éjecté de sa galaxie comme les restes d'une étoile géante.
Un groupe international d'astronomes analyse des observations des télescopes comme le Swift de la NASA a découvert une source de lumière inhabituelle dans une galaxie située à environ 90 millions d'années-lumière de la Terre-.
A en juger par les propriétés intéressantes d'un objet, il est possible que ce soit un énorme trou noir éjecté de sa galaxie après la fusion avec un autre trou noir géant. Dans le même temps, la source appelée "SDSS1133 'peut être le reste d'une étoile qui était entré en éruption en un temps record avant sa destruction en supernova.
«Avec les données dont nous disposons, nous ne pouvons pas distinguer entre ces deux scénarios", a annoncé le chercheur principal, Michael Koss, astronome à l'EPF de Zurich, l'Institut fédéral suisse de technologie. "La découverte fascinante par Swift luminosité de SDSS1133 de la NASA qui a peu changé à la lumière visible ou ultraviolette pendant une décennie, qui ne sont pas normalement observée chez les jeunes reste de supernova."
© keckobservatory.org
Koss et ses collègues rapportent que la source est la lumière visible à la lumière de façon significative au cours des six derniers mois, une tendance qui, si elle est maintenue, renforcerait la version du trou noir . Pour analyser le sujet plus en détail, l'équipe prévoit observations ultraviolets avec le spectrographe origines cosmiques à bord du télescope spatial Hubble en Octobre 2015.
L'objet mystérieux est dans la galaxie Markarian 177 naine, qui est dans le «bol» de la Grande Ourse, un motif en étoile connue dans cette constellation. Alors que la plupart des plus grands trous noirs ont tendance à occuper les centres des galaxies, la source de lumière se trouve à moins SDSS1133 2600 années-lumière du centre de la galaxie hôte.
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/147776-telescopio-nasa-misteriosa-luz-espacio