La province de Buenos Aires balayée par une forte tempête
Publié le 29 octobre 2014.
La province Argentine de Buenos Aires a été touchée par une forte tempête accompagnée de pluies très importantes. Les vents ont soufflé jusqu'à 153 km/h dans le Nord-Ouest de la province et les cumuls de pluies ont atteint 134 mm en 16 heures dans certains secteur. Environ un millier de personnes ont été évacuées.
A Marcos Paz (60 km de la capitale Buenos Aires), 120 familles ont été évacuées. A Coronel Pringles (500 km de la capitale), 500 personnes ont fuit leurs habitations en raison des inondations. Dans les secteurs de Avellaneda, Lanus, Lomas de Zamora, Lujan et de Quilmes, les fortes pluies ont entrainé le débordement de plusieurs cours d'eau.
A Bragado, les vents violents ont endommagé 70 maisons. A Buenos Aires, pas moins de 100 arbres ont été déracinés. Les transports en commun de la ville (métro, train et bus) ont été fortement perturbés. De nombreuses routes et artères ont été inondées.
Dans les districts de Quilmes, Berazategui et de La Plata des dizaines de maisons et des infrastructures sportives ont subi des dommages dus au vent .
Dans toutes les régions touchées 50 000 foyers ont été privés d'électricité.
Source : AP