ça change tout là colombine !
Paire de chiens Fu (Fu signifie Bonheur en Chinois), appelés aussi lions chinois, de couleur dorée.
Animal légendaire qui écarte les génies malfaisants, le lion chinois, ou chien Fu, est toujours présenté par paire, le mâle jouant avec une balle, la femelle avec un lionceau sous sa patte.
On disait que c’est par les pattes que la lionne allaitait son petit, toucher ses pattes portait donc bonheur.
Symbole de PROTECTION dans le Feng Shui, les chiens fu sont devenus célèbres par leur représentation dans la Cité Interdite à Pékin, ou l’on peut trouver de nombreuses statues et représentations de cet animal mythique.
La première référence de lions chinois de pierre gardant les entrées remonterait au II éme siècle avant J.C.
Les empereurs chinois réglementèrent précisément la taille et la matière de ces statues en fonction du rang de leur propriétaire.
Les maîtres Feng Shui recommandent de placer une paire de chiens Fu, ou lion chinois, à la porte de devant de votre maison, car ils fournissent une protection symbolique contre le Chi négatif et ils empêchent les gens pourvus de mauvaises intentions d’entrer dans la maison.
Les chiens Fu apportent aussi Bonheur et Fortune aux habitants de la maison.
D’après les recommandations du Feng Shui sur le placement des chiens Fu, ou lions chinois, il convient de disposer le mâle à droite de la porte et la femelle à gauche depuis l’intérieur de votre maison, et si possible, plutôt en position de hauteur.
Véritable objet de tradition et de culture chinoise, le lion chinois, ou chien Fu, est un véritable objet de décoration original et symbolique.
Que ce soit par intérêt pour le Feng Shui ou pour la décoration ou le cadeau original, vous serez séduit par cet animal mythique, véritable porte ouverte sur la Chine et ses traditions.