Carte interactive du virus Ebola: les voies possibles de propagation du virusAffiché: 11 Octobre, 2014 | 10:26 GMT Dernière mise à jour le 11 Octobre, 2014 | 10:27 GMT
© RT / AFP
Les scientifiques allemands ont analysé les liaisons aériennes internationales et identifié les villes les plus à risque de devenir une source d'Ebola dans leur pays.
Un groupe de chercheurs de l'Institut d'informatique, la Société Max Planck a étudié les données de 3458 aéroports, voies aériennes et 68 620 171 types d'avions de passagers pour déterminer la probabilité du transfert d'une maladie infectieuse dans une ville du monde, des rapports Rheinische Post .
Le résultat de l'étude montre que l'aéroport de Francfort est le plus à risque de devenir une propagation de centre de toute maladie respiratoire ou une infection par le virus Ebola avec une probabilité de 100%.
D'autres centres internationaux menacées sont Pékin (97%), l'aéroport de Londres Heathrow (92%) et de l'aéroport de New York John F. Kennedy International (91%).
Cliquez sur l'image pour l'agrandir. © RT
Pendant ce temps, une autre étude publiée dans la presse britannique estime la probabilité de l'émergence du virus Ebola en France de 75% et 50% au Royaume-Uni. Également à risque d'infection Belgique et en Suisse. Espagne, présente aussi dans les estimations, et a confirmé des cas d'Ebola sur son territoire.
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/143037-propagacion-ebola-ciudades-aeropuertos-mapa