27/04 : Les tornades qui frappent le sud et le sud-ouest des Etats-Unis ont fait au moins 12 morts.
Une douzaine d'autres tornades ont parcouru le centre et le sud du pays et provoqué d'importants dégâts - arbres et pylônes abattus, structures endommagées - mais aucune autre victime n'a été signalée. Des alertes ont éé diffusées du Nouveau-Mexique, à l'ouest, jusqu'au Tennessee à l'est.
Ce sont principalement deux tornades qui semblent avoir provoqué les plus lourds dégâts, la plus sévère ayant frappé l'Arkansas et tué à elle seule 11 personnes. Un décès est par ailleurs reporté en lien avec une tornade qui a frappé la ville de Quapaw, en Oklahoma, puis celle de Baxter Springs, en Arkasnas ; cette tornade a blessé 6 autre personnes.
Les services d'urgence de l'Arkansas ont fait état de 11 morts, et ceux de l'Oklahoma ont annoncé au moins deux victimes.
La tornade qui s'est formée sur l'Arkansas a touché le sol à une vingtaine de kilomètres de Little Rock, vers 19 heures locales. Elle aurait parcouru une cinquantaine de kilomètres d'après les premières informations. Les petites villes de Mayflower et de Vilonia enregistrent les dommages les plus sévères suite au passage de ces tornades : toitures arrachées, constructions légères rasées, véhicules retournés. A Mayflower, 35 km au nord-ouest de Little Rock, 45 maisons ont été détruites.
Le centre ville de Firestone dans l'Arkansas semble avoir été totalement réduit en ruines. Il reste quelques pans de bâtiments debouts, des canalisations de gaz se déversent. Les conduites d'eau sont hors d'état.
Des policiers et des pompiers de villes voisines, ainsi que la Garde nationale, se dirigeaient vers Velonia pour aider aux secours.
En Oklahoma, une puissante tornade a frappé la ville de Quapaw détruisant de nombreuses habitations.