Un lac de cratère mystérieux de l'Utah étonne les scientifiquesPublié le 2 septembre 2014 | 17h11 GMT Dernière mise à jour: le 2 octobre 2014 | 17h11 GMT
© NASA / illustration photo
Un cratère mystérieuse soudainement apparu dans le lac dans l'Utah, Etats-Unis, a déconcerté les scientifiques. Parmi les hypothèses de son origine est une éruption volcanique ou l'art martien, mais il pourrait y avoir une explication plus simple.
Le cratère a été découvert en Août par Gary Dalton, Circleville, Utah, quand il a vu un trou inhabituel dans un lac local. De l'existence de cette formation après que la plupart de l'eau drainée hors de l'étang pour l'irrigation a été donné. Juste en dessous de la surface, Dalton a vu dans le fond de l'étang un cercle concentrique avec un diamètre d'environ 7,6 mètres .
L'anneau extérieur était plein d'algues. Une bague intérieure donne l'impression qu'il y avait une éruption d'en bas, formant ce que porte une ressemblance frappante avec un petit cratère volcanique.
Résidents Circleville et plusieurs scientifiques mélangées de nombreuses hypothèses, cité par «The Daily Mail» sur l'origine du cratère : un ressort, un tuyau endommagé, le résultat d'un tremblement de terre ou une explosion de méthane lors de la décomposition de la matière organique dans l'étang.
A partir de ces observations un hypothèses principales ont émergé, une condition géologique appelée «sols souples». L'étang précité est vidé et rempli plus d'une douzaine de fois au cours des deux dernières années. Géologue Bill Lund censé poids répétées de chargement dans le temps conduit certains étang du sol s'est effondré, créant une petite éruption.
"Après l'effondrement et compactés à plusieurs reprises expulsés air et de l'eau et il a été formé," Lund a déclaré au journal britannique.
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/139063-crater-misterioso-eeuu-utah