«Peste des proportions bibliques»: Des millions de criquets envahissent le ciel de MadagascarPublié le 2 septembre 2014 | 01h41 GMT Dernière mise à jour: le 2 octobre 2014 | 01h41 GMT
© AFP Rijasolo
Madagascar a été envahie par une invasion de sauterelles "souillé" de ciel noir au-dessus de la capitale, Antananarivo.
L'une des plaies de l'Égypte est venu à Antananarivo, en ajoutant aux craintes d'une pénurie alimentaire et le danger consécutif à la santé des citoyens du pays, rapporte « The Telegraph ».
© AFP Bilal Tarabey
Madagascar , qui se trouve sur la route de la migration annuelle des sauterelles, la peste est atteint pour la troisième année consécutive. Les nouvelles hordes ont été portées à la capitale par une vague de chaleur qui a frappé le Midwest.
© AFP Rijasolo
En 2012, le gouvernement de Madagascar a déclaré l'état d'urgence nationale et a permis à l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO, pour son sigle en anglais) et a lancé une campagne de pesticides. Plus d'un million d'hectares de terres agricoles ont été traités avec des pesticides, mais à ce jour les criquets continuent à se multiplier et se terminant avec des champs de passage et le risque de provoquer la famine dans le pays. Selon les experts de la FAO, environ 13 millions de personnes pourraient être menacées par l'invasion.
© AFP Bilal Tarabey
Pendant ce temps, à Antananarivo, le homard devient la nourriture pour certains de ses habitants. Les citoyens capturer des insectes pour les manger, même si la plupart d'entre eux sont contaminés par les pesticides, une situation qui met en danger la santé des habitants de la capitale.
© AFP Rijasolo
http://actualidad.rt.com/sociedad/view/138987-grillos-invaden-madagascar