Des pluies diluviennes provoquent des inondations en Suède et au DanemarkPublié le 30 août 2014.
De fortes pluies et des inondations subites se sont abattues sur la Suède et le Danemark. Au Danemark des plongeurs ont dû secourir des personnes coincées dans des véhicules submergés. Les pluies, qui ont commencé durant la nuit et se sont poursuivies dimanche, ont forcé l’évacuation de résidants dans certains secteurs.
Dans la capitale danoise, des secouristes ont assisté un automobiliste coincé dans son véhicule submergé. Selon un porte-parole du service des incendies, l’homme a été secouru au tout dernier moment.
La ville de Malmö et ses environs en Suède ont subi d'importantes inondations après de pluies diluviennes tombées dans la nuit. Routes et chemins de fer sont bloqués par l'eau dans certaines zones de la ville poussant les automobilistes et des usagers du train de trouver des refuges au sec.
Des bus sont noyés à moitié de leur hauteur sous des ponts et des passagers sont secourus par les secouristes. Les pluies ont aussi forcé l'évacuation de résidents dans certains secteurs.
À Malmö, la troisième ville de Suède, le service des transports en commun a été suspendu. Selon les services météorologistes du pays, les pluies s'apaiseront rapidement dans la région, ils conseillent tout de même à la population de la cité et de la zone de rester à l'intérieur des maisons pendant toute la journée de dimanche.
Source : Euronews