Ils ont l'air de mystérieuses lumières floues près d'un grand trou noirPosté: 19 Aug 2014 | 03:54 GMT Dernière mise à jour: 19 Aug 2014 | 03:54 GMT
© NASA / Dana Berry / SkyWorks numérique
Télescope spatial NuSTAR a capturé des images d'une série de lumières se déplaçant à proximité du cœur d'un trou noir géant qui aiderait les scientifiques à comprendre le comportement interne de ces phénomènes spatiaux mystérieux.
La NASA, grâce à la lunette orbitale nucléaires innovantes NuSTAR , a observé une source de rayons X mystérieux, un phénomène connu sous le nom «couronne», s'est approché d'un gigantesque trou noir. La gravité du trou noir de plus en plus attiré par la couronne, les étirements et le flou le halo de rayons X dans le processus, selon publié NASA.
"La couronne a finalement été avalé par le trou noir, ce qui provoque la gravité de la intense attrayant trou noir sucer toute la lumière à travers les disques adjacents trou noir , où le reste de la matière qu'il absorbe à lui sont stockées ", a déclaré Michael Parker, Institut d'astronomie de Cambridge, au Royaume-Uni.
"Je ne comprends toujours pas précisément comment on produit la couronne ou pourquoi il change de forme, mais au moins, nous voyons la composition de leur matériel en orbite autour du trou noir, et qui nous permettra de mieux étudier ce phénomène, sa nature et le comportement [. ..] ", a déclaré le chercheur principal, Fiona Harrison, de l'Institut de Technologie de Californie (Caltech) à Pasadena.
Les astronomes pensent que les trous noirs supermassifs, qui peuvent contenir des millions de fois la masse du soleil, sont au cœur de la plupart des galaxies. Ce trou noir observé par NuSTAR, connu sous le nom Markarian 335 (Mrk 335) est de 10 millions de fois plus grande que le Soleil et est de 324 millions d'années lumière de la Terre.
http://actualidad.rt.com/ciencias/view/137583-luces-misteriosas-agujero-negro-nasa