La sécheresse sans précédent modifie les écosystèmes en CaliforniePosté 14 Aoû 2014 | 10h59 GMT Dernière mise à jour 14 Aoû 2014 | 11h03 GMT
© REUTERS Robert Galbraith
Les experts disent que l'écosystème de la Californie, qui fait face à une grave sécheresse, et a été considérablement modifié et est devenu extrêmement vulnérable aux catastrophes.
Du 10 au 15 Août à Sacramento se déroule la réunion annuelle de l'Ecological Society of America, dans lequel les experts ont confirmé que de nombreuses espèces de plantes et d'animaux dans l'État de Californie sont en danger en raison de la sécheresse extrême.
Peter Moyle, un biologiste à l'Université de Californie, a étudié pendant 5 décennies ruisseaux et des rivières dans l'État de Californie et a recueilli des données sur les animaux qui peuplent la région. Cette dernière Juillet, le scientifique a averti que les affluents de la rivière Navarro sont complètement sèches, qui se produit généralement en Septembre ou Octobre, c'est à la fin de la saison sèche, iforma Scientific American . La faute à la sécheresse, a conclu l'expert.
Cependant, Navarro n'est pas le seul exemple de la dessiccation dramatique. Moyle dit la sécheresse record a modifié les écosystèmes de l'Etat, dans les montagnes de la Sierra Nevada pour les grandes rivières Sacramento et San Joaquin.
Ainsi, au cours des dernières années a considérablement réduit la principale source d' eau douce en Californie, de la neige dans la Sierra Nevada, qui fournit environ 75% -80% de l'eau de l'Etat. Selon les experts, dans les futur proche des gens seront forcés de recourir de plus en plus sur les eaux souterraines.
Les scientifiques estiment que 129 espèces sont menacées de poissons de rivière, y compris plusieurs espèces de saumon et l'esturgeon. Les espèces terrestres souffrent également des conséquences de la sécheresse. Les chercheurs ont documenté la perte d'habitat et la réduction du nombre d'oiseaux tels que les canards colverts et tricolore muguet.
Il est encore difficile de savoir comment la sécheresse de grands animaux (par exemple, les ours) affecte. Certains rapports montrent que les ours ont commencé à apparaître près des établissements humains et beaucoup plus loin des montagnes que d'habitude. Peut-être que la sécheresse a fait les animaux sauvages se rapprocher de la population, les notes moyennes.
Les scientifiques suggèrent qu'il est plus probable que l'effet le plus spectaculaire phénomène climatique tombe sur les forêts de la Californie, dont les fameux séquoias géants. Actuellement en essayant de recueillir plus de données pour étudier l'effet de la sécheresse sur la superficie forestière et de réduire le risque d'incendie dans l'avenir.
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/137101-sequia-california-alterar-ecosistemas