Tempête solaire à voir: la Terre doit se préparer à un coup d'Etat "imminent"Posté le: 2 août 2014 | 02h03 GMT Dernière mise à jour: Aug 2, 2014 | 02:03 GMT
© Nasa.gov
Le danger d'une superstorm solaire sur la Terre est «imminent», que les scientifiques ont averti de l'Université de Bristol, Royaume-Uni.
Le chercheur Dale Ashley travailler sur l'identification des risques d'une tempête solaire dans le cadre du groupe international SolarMAX, dit que c'est «seulement une question de temps pour une tempête solaire d'une rare violence "fin frapper la Terre et" dévaster "leurs systèmes communication et de l'électricité.
"Sans électricité, les gens auraient de la difficulté à faire le plein de leur voiture ou prendre l'argent de la banque. De plus, les systèmes d'eau et d'assainissement seraient touchés également, ce qui créerait des épidémies dans les zones urbaines, avec le retour de maladies que nous pensions que nous avions laissé il ya des siècles », a déclaré Dale Ashley a déclaré au magazine "Physics World".
- Citation :
- Les systèmes d'eau et d'assainissement seraient touchés également, ce qui créerait des épidémies dans les zones urbaines
Cette information a également été diffusée par l'American Astronomical Society (AAS, selon son sigle en anglais), expliquant que ces phénomènes sont causés par des «éruptions violentes" sur la surface du Soleil sont accompagnés par des appels éjections de masse corporelle (CME, pour son sigle en anglais), au cours de laquelle la star jette dans l'espace de grandes bulles de plasma et les champs magnétiques.
À cet égard, l'agence a ajouté que quand une CME "bonne intensité" entre dans le champ magnétique de la Terre et des pauses, un superstorm solaire qui libère d'énormes courants électriques qui peuvent causer des pannes généralisées et des dommages aux composants de la lumière électrique est donnée fondamentale.
Le cycle doit être fermé Dale a souligné que ce type d'événement est «inévitable» et a rappelé que, conformément à la prévision des calculs de la NASA tous les 150 ans en moyenne de la Terre devient vulnérable à une superstorm solaire de grande ampleur comme cela s'est produit en 1859 et a été surnommé le Carrington événement. Par conséquent, at-il ajouté, le dernier "aurait dû se produire il ya cinq ans."
Selon l'ASA, l'événement Carrington de 1859 est le plus grand superstorm solaire qui a frappé la Terre depuis le début des relevés, avec environ 1 022 kilojoules d'énergie libérés (l'équivalent de l'explosion simultanée de 10 000 millions de bombes d'Hiroshima) et un milliard kilogrammes de particules chargées électriquement qui volaient à une vitesse de jusqu'à 3.000 kilomètres par seconde, sans grandes conséquences pour les Terriens.
L'agence américaine a déclaré que lors de la dernière réunion du groupe de travail SolarMAX 2013 à Strasbourg (France), une équipe de chercheurs a conclu que la prédiction meteorológicoespacial avancé est la "meilleure solution" et a proposé d'envoyer 16 petit satellite cubique en orbite solaire pour fournir de l'information préalable sur les éventuelles tempêtes solaires.
Dale, quant à lui, a suggéré que la conception des satellites et engins spatiaux a été pensée de faire moins d'instruments «sensibles» à bord et sont "mieux protégée" contre les hausses spectaculaires de rayonnement en raison de tempêtes solaires.
http://actualidad.rt.com/actualidad/view/135745-tormenta-solar-tierra-espacio