Le gouvernement américain ordonne à son industrie électrique de se préparer à “la tempête solaire du siècle” !
2 participants
Auteur
Message
Colombine Administrateur
Messages : 122410 Age : 58 Localisation : Bretagne
Sujet: Le gouvernement américain ordonne à son industrie électrique de se préparer à “la tempête solaire du siècle” ! Sam 5 Avr - 13:47
Le gouvernement américain ordonne à son industrie électrique de se préparer à “la tempête solaire du siècle” ! Thor news nous parle du soleil qui devient “fou” avec il est vrai un maximum inouï et les éruptions majeures et CME qui se succèdent : tout cela est à mettre en relation directe avec l’activité sismique et volcanique, comme on l’a deja plusieurs fois répété ; Dans le même temps,http://www.nuevatribuna.es , la “nouvelle tribune” espagnole, en Français, nous apprend que gouvernement américain ordonne à son industrie électrique de se préparer à “la tempête solaire du siècle” : coïncidence ? Revue de presse 2013-2014 Z@laresistance
Deuxième phase de la mise en œuvre de l’ordonnance FERC 779 pour la protection du réseau Electrique des possibles phénomènes météorologiques extrêmes venant de l’espace ;
Comme il a été de rapporté par nuevatribuna.es , le gouvernement américain continue ses vastes efforts pour protéger adéquatement son réseau national pour le cas redouté de la répétition de la tempête solaire extrême de 1859 (le fameux «événement Carrington “) , aujourd’hui dont les conséquences pourraient être «catastrophiques», tel que rapporté par Reuters .
Ainsi, selon les estimations du ministère de l’Énergie , le National Laboratory, a Oak Ridge, une nouvelle «tempête solaire du siècle” (“une tempête comme il s’en produit tous les 100 ans») pourrait éventuellement entraîner une défaillance et des dommages permanents à un maximum de 300 grands transformateurs , ce qui pourrait signifier un perte du réseau pendant des mois », “voire des années”, laissant des centaines de millions de personnes sans électricité , rien qu’en Amérique du Nord .
Tout d’abord, l’Agence fédérale de la FERC (US Federal Energy Regulatory Commission), a développé et enfin en mai 2013 a rendu l’ordonnance no 779 qui prévoit diverses mesures obligatoires pour l’industrie électrique des États-Unis , qui pourraient être plus tard l’objet de sanctions sévères en cas de non-respect par les services publics, dans ce qui a été interprété comme une impulsion du gouvernement Obama sur le lobby électrique, sur cette question particulière , de faire leurs devoirs sans protester, par des investissements supplémentaires dans les mesures de sécurité et en vertu de laquelle tous les opérateurs électriques devront avoir un plan de sécurité pour faire face à une possible dégradation des conditions météorologiques et d’un événement spatial potentiel extrême .
Ce serait la “deuxième phase” qui définirait désormais une fois pour toute un protocole de sécurité en trois points, par le NERC.
Les investissements et les mesures coercitives dans le domaine de la planification de la protection industrielle qui obligerait l’industrie électrique de prendre des mesures pour un cas possible de tempête solaire avec EMP, ou d’un événement extrême spatial.
L‘ observatoire spatial météorologique de l’Association espagnole de la protection civile pour la météorologie spatiale et les EMP , applaudissent la mesure : «une confirmation claire et suffisante qu’il serait en effet sur le point de se produire une tempête géomagnétique d’une telle ampleur qui ne se serait encore jamais produite, avec seulement 30 minutes pour la voir venir. Et si on atteint ce stade, avec seulement 30 minutes de marge, ayant ou non des protocoles clairs prédéfinis , une mise en œuvre immédiate et coordonnée permettrait de sauver ou de perdre la vie, littéralement. ”
«Malheureusement, à ce moment,outre la question de continuer à suivre ces protocoles ou pas , protocoles qui incluent une protection spécifique et l’isolement temporaire total , la coupure du réseau et des installations nucléaires, et la maintenance autonome ultérieure de leur système de réfrigération pendant des semaines ou des mois, … le temps gagné n’aura pas de prix. ”
“En Plus de Cela, Mars 2014, le 13, correspond précisément au 25e anniversaire de la série de tempêtes solaires du Québec. Qui signifie le 25e anniversaire des premiers incidents nucléaires causés par une tempête solaire et vérifiés par l’US Nuclear Regulatory Commission. ”
“Et en particulier le 6 Mars marque le 25e anniversaire de la grande éruption solaire X15 du 6 Mars 1989 , la sixième plus grande éruption solaire jamais détectée par la technologie satellitaire de l’homme. Sans avertissement. Un jour, le soleil a déclenché une immense éruption de classe X15, le coup d’envoi d’une forte activité solaire déclenchant l’apothéose au Québec le 13 Mars 1989.
Et 25 ans plus tard, nous n’avons toujours pas appris de leçon de cette situation.En Mars 1989, les opérateurs d’une douzaine de centrales nucléaires qui étaient touchées à un degré plus ou moins grand , ne savaient pas ce qui se passait et aujourd’hui, 25 ans plus tard, en Mars 2014, si cela se répétait à l’extérieur des États-Unis-Canada, ils subiraient cet événement à leur insu, l’Espagne et l’Europe ayant des décennies de retard “.
Thornews : ”The Sun is NOW Psychedelic “! ‘le soleil devient fou’
mes 3 flash du 21 mars : 1 - Il me semble avoir perçu 5 soleil 2 - Le soleil sous l'effet d'une irruption 3 - Du charbon de bois qui tombaient dans l'herbe verte
Volcan ???? soleil tout s enclenchent
Vevette17 Énergéticienne quantique
Messages : 38497 Age : 53 Localisation : charente maritime
Sujet: Re: Le gouvernement américain ordonne à son industrie électrique de se préparer à “la tempête solaire du siècle” ! Sam 5 Avr - 22:39
merci pour cette information
Le gouvernement américain ordonne à son industrie électrique de se préparer à “la tempête solaire du siècle” !