Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants Empty
MessageSujet: La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants   La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants EmptyLun 28 Juil - 12:10

La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants
Publié le 28 Juillet, 2014 | 01:01 GMT Dernière mise à jour: le 28 Juillet, 2014 | 01:01 GMT

La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants 3873b43eb5400ccd5246cebd53bdf543_article
 © REUTERS Noor Khamis
Biologistes affirment que la sixième extinction biologique semble avoir entré dans sa phase initiale, qui affecte principalement la survie des grands animaux, dont la perte aura une incidence sur la stabilité de la faune et même la santé humaine.

Selon un article publié dans la revue « Sciences », depuis 1500 plus de 320 vertébrés terrestres ont disparu et les populations d'espèces restantes montrent une diminution moyenne de 25% dans le nombre de copies.  La situation est tout aussi grave pour la survie de animaux invertébrés.

 Mais alors que les extinctions précédentes ont été provoquées par des changements planétaires naturelles ou les impacts catastrophiques d'astéroïdes, la mortalité actuelle est associée à l'activité humaine.

 Les scientifiques soulignent que les grands animaux (soi-disant «mégafaune»), c'est à dire, des éléphants, des rhinocéros, des ours polaires et de nombreuses autres espèces font face le plus haut taux de déclin de la population, une tendance qui pourrait ébranler la stabilité de d'autres espèces et, dans certains cas, même la santé humaine.

http://actualidad.rt.com/ciencias/view/135231-sexta-extincion-biologica-alarma

 Le risque élevé de grands mammifères, c'est parce qu'ils ont moins d'enfants et la croissance tendancielle de leurs populations est plus faible.  Ils ont également besoin de vastes zones d'habitat pour maintenir des populations viables.

 Comme l'a démontré au Kenya mené des expériences, la disparition ou en déclin même des populations d'animaux géants portent une forte augmentation du nombre de rongeurs et les transporteurs ectoparasites de maladies que ceux-ci contiennent.

 Les biologistes disent que la densité humaine élevée et des taux élevés de défaunation causés par celle-ci, avec toutes ses conséquences tragiques, pourraient devenir un cercle vicieux créé par les êtres humains eux-mêmes de ce que bientôt il n'y aura pas de fuite.


Texto completo en: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dhttp://actualidad.rt.com/%2Bfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DCjD%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Dnp&rurl=translate.google.fr&sl=es&u=http://actualidad.rt.com/ciencias/view/135231-sexta-extincion-biologica-alarma&usg=ALkJrhiAhwg8vyE62SUpii9yHnwmtRHP9A
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
La sixième extinction biologique est déjà en cours, les scientifiques alarmants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les scientifiques russes ont élucidé le secret du psoriasis.
» Sixième grande extinction de la vie sur notre planète.
» USA: De nombreux feux de forêt font déja rage dans quatre États de la côte Ouest des États-Unis Unis et ont déjà forcé l'évacuation de plus de 1.000 personnes cette semaine
» Twitter : la carte du monde décryptée par des scientifiques
»  Des scientifiques Anglais ont reproduit une grenouille bleue…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Découverte, Sciences & Technologie-
Sauter vers: