Zone enchantée
Zone enchantée



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'un tiers des voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul sont vulnérables aux séismes

Aller en bas 
AuteurMessage
Colombine
Administrateur
Colombine


Féminin Messages : 122410
Age : 58
Localisation : Bretagne

Plus d'un tiers des voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul sont vulnérables aux séismes Empty
MessageSujet: Plus d'un tiers des voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul sont vulnérables aux séismes   Plus d'un tiers des voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul sont vulnérables aux séismes EmptyMar 13 Mai - 18:40

Plus d'un tiers des voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul sont vulnérables aux séismes

SEOUL, 13 mai (Yonhap) -- Plus d'un tiers des voies des quatre lignes les plus anciennes du métro de Séoul sont très vulnérables aux tremblements de terre, ont montré ce mardi des données de la municipalité de Séoul et Seoul Metro, l'opérateur de ces lignes, représentant une menace pour la sécurité des passagers.
Des 146,8 kilomètres de voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul, 36% sont très vulnérables aux séismes et nécessitent une rénovation pour pouvoir résister aux séismes, selon les données.
De plus, environ 87% du total des voies ont besoin d'être rénovées pour que celles-ci respectent les normes sismiques, ont montré les données publiées par un député du parti au pouvoir, le Parti Saenuri, Lee No-keun.
Le ministère du Transport a introduit une loi en 2005 demandant que les voies du métro soient construites pour résister aux séismes de magnitude 5,7 à 6,4. Les quatre lignes les plus vieilles, desservant les zones centrales de Séoul, ne faisaient pas l'objet de la réglementation comme elles ont été construites entre 1971 et 1993.
La ville de Séoul a commencé les travaux de rénovation sur les lignes les plus vielles l'année dernière, mais les données ont montré que seulement 3,3 kilomètres de voies ont été reparés jusqu'à présent, principalement en raison d'un budget serré.
La ville et l'opérateur du métro estiment qu'environ 322 milliards de wons (314,8 millions de dollars) sont nécessaires pour couvrir les coûts des travaux de rénovation. Mais seulement 41% du budget total pourrait être couvert durant la période de six ans (2011-2016) selon les données.
«Les vieilles lignes sont sérieusement exposées au risque de tremblements de terre, soulevant des inquiétudes sur la sécurité des citoyens de Séoul», a indiqué le député, en appelant la ville à agir rapidement.
Environ quatre millions de personnes utilisent les quatre lignes du métro, qui relient les parties intérieures de la capitale. Les lignes 5 à 9 relient les parties extérieures de Séoul et les autres lignes régionales ont été construites plus récemment et sont mieux conçues pour résister aux séismes.
rainmaker0220@yna.co.kr

http://french.yonhapnews.co.kr/news/2014/05/13/0200000000AFR20140513001400884.HTML
Revenir en haut Aller en bas
https://enchanteresse.forumactif.org
 
Plus d'un tiers des voies des lignes 1 à 4 du métro de Séoul sont vulnérables aux séismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mouche tsé-tsé reste une menace pour un tiers du continent africain
» Liste des derniers séismes
» Séismes à Naples, la peur de retour
» Séismes à répétition en Savoie : "Ça va crescendo"
» Volcan : Près de 100 séismes enregistrés samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zone enchantée :: IMMERSION ENCHANTEE :: Les découvertes :: Environnement - Terre et Climat-
Sauter vers: